Laissez-vous tenter par un séjour en Bretagne pour vos prochaines vacances ! Que vous aimiez visiter des sites culturels ou simplement profiter de différentes activités de loisirs, cette région vous réservera de nombreuses surprises. Voici pourquoi partir en camping dans le Finistère est une excellente idée.

S’offrir des vacances dans le Finistère pour visiter Concarneau

le château de Concarneau dans le Finistère
Source : Pixabay

Si vous aimez découvrir des sites historiques, vous apprécierez certainement la visite de la ville de Concarneau. Construite par Vauban au XIVe siècle, la cité médiévale fait partie des sites incontournables du Finistère. Accompagné d’un guide, parcourez les petites ruelles de la Ville close pour apprendre les moindres secrets de l’histoire de l’édifice. Du haut des remparts, prenez le temps d’admirer la vue sur la baie. Profitez-en pour faire un maximum de photos pour immortaliser ce moment !

Aller dans le Finistère pour visiter l’île d’Ouessant

Envie de passer vos prochaines vacances dans le Finistère ? À l’occasion, offrez-vous une visite en bateau vers l’île d’Ouessant. Vous pourrez y faire de nombreuses découvertes, comme le Cromlech, un monument mégalithique constitué de plusieurs menhirs disposés en forme de cercle. Vous aurez l’impression d’être un véritable explorateur ! De même, vous serez époustouflé par la beauté de ses paysages et de ses impressionnantes falaises. Vous aurez peut-être l’occasion d’admirer les moulins à vent de Run Glaz et de Karaes.

Découvrir le village de Penmarc’h

Choisir de passer vos vacances dans le Finistère vous permettra de visiter de charmants petits villages. Si vous optez pour un camping à Penmarc’h, vous serez situé à proximité de nombreux sites touristiques. Passionné d’histoire, vous pourrez découvrir des monuments comme les mégalithes, les phares ou le sémaphore de la ville. Pour un séjour en famille, vous disposerez également de différentes activités sportives ou de loisirs. Profitez-en pour vous initier au paddle, au surf, ou prévoir une excursion en VTT. Enfin, vous vous trouverez à une trentaine de kilomètres de Quimper, une bonne occasion de découvrir cette célèbre ville et de visiter le Musée des Beaux-Arts.

Visiter le port de pêche de Guilvinec

le port de pêche de Guilvinec dans le Finistère
Source : Village La Plage

Pour vous immerger pleinement dans la culture bretonne, ne manquez pas de découvrir le port de pêche de Guilvinec. Chaque jour, vous pourrez assister au spectacle des marins pêcheurs revenant au port pour décharger leurs poissons, crabes ou langoustines. Des dégustations sont régulièrement proposées aux touristes sur la criée.

En famille, prenez le temps de découvrir Haliotika, la Cité de la Pêche, pour partager un moment ludique et enrichissant avec vos enfants. Sans aucun doute, ils seront ravis de leurs vacances en camping à Guilvinec !