Ville de tous les records, Dubaï fascine les touristes du monde entier. Parmi eux, nombreux sont celles et ceux à trépigner d’impatience à l’idée de voir le symbole phare de la ville : la tour Burj Khalifa. Avec 828 mètres, elle est trois fois plus haute que la tour Eiffel !

6 degrés de moins au 124ème étage

Si près des nuages, le 124ème étage présente une différence de température de 6 degrés par rapport au pied de la tour. De quoi imaginer le caractère vertigineux de la construction. Ce gratte-ciel à l’architecture ultra-moderne est le plus haut édifice jamais construit par l’homme. A l’intérieur, on y trouve les ascenseurs les plus rapides du monde : ils parcourent 10 mètres par seconde. De quoi vous amener au 124ème étage en à peine 45 secondes.

Là-haut, la terrasse permet d’admirer toute la ville avec un panorama époustouflant à perte de vue. Chaque jour, près de 10 000 touristes viennent admirer cette vue unique au monde.

burj-khalifa-dubai-panorama-visite

Plus qu’une tour, une ville verticale

Appartements modernes, hôtels de luxe, restaurant gastronomique le plus haut de la planète… la tour Burj Khalifa attire même les stars. Le symbole dubaïote de la démesure s’étend sur 152 étages. A l’origine, le projet n’était pas destiné à être la plus haute tour du monde mais seulement la plus haute du Moyen-Orient. En cours de construction, le défi a été lancé d’être n°1 au monde, pour faire honneur à la réputation de démesure de Dubaï. Après 6 ans de travaux, la tour est sortie de terre, donnant à Dubaï son nouveau visage de destination incontournable.

Conseils pour visiter la Burj Khalifa dans les meilleures conditions

Après avoir réservé votre vol Lyon Dubai, nous vous conseillons de prendre aussitôt vos billets en ligne pour programmer l’ascension de la tour Burj Khalifa. Si vous partez en haute saison, entre novembre et mars, l’affluence sur place pourrait vous décourager. Il serait dommage de passer à côté de cette expérience incroyable !

Pour admirer la vue depuis la tour, il existe deux formules :

  • Le billet « At the top » pour accéder aux étages 124 et 125 ;
  • Le billet « At the top sky » pour admirer Dubaï depuis les 124ème et 125 ème étages mais aussi le 148ème étage.

A savoir : pour une visite l’après-midi ou au coucher du soleil, les tarifs sont plus élevés. Selon l’horaire, comptez entre 33 et 50€ environ pour le billet standard et 88 à 125€ par personne pour une visite VIP de la fascinante tour Burj Khalifa.

 

Source photos : Pinterest.