L’océan, les crêpes, les côtes découpées et le kouign amann : la Bretagne ne manque pas d’arguments pour nous attirer le temps d’un week-end !

Pour vous donner quelques idées de choses à voir et à faire en Bretagne voici notre sélection de 5 escapades à la journée ou en week-end pour découvrir cette belle région.

La côte de Granit Rose

Rochers sur la côte de granit rose

De Trébeurden à Perros-Guirec s’étend, le long de l’océan, la splendide Côte de Granit Rose. Les paysages et les plages qui la parsèment ne sont pas tous roses, mais les jours de soleil la vue est saisissante. Vous pouvez partir en randonnée dans le coin, visiter le phare (construit en granit rose) et profiter des séjours thalasso proposés dans de nombreux hôtels de Perros Guirec. Envie d’un avant-goût ? Cliquez pour découvrir une chambre d’hôtel à Perros Guirec avec vue sur mer !

Le Mont Saint-Michel

le mont saint michel

On ne présente plus le Mont Saint-Michel, un des monuments les plus visités de France et qui représente à lui seul une image que beaucoup de gens ont de la Bretagne. Et pourtant, le Mont n’est pas en Bretagne mais en Normandie ! Mais chut, c’est un sujet de vive discorde entre les habitants des deux régions.

Pour un week-end au Mont Saint-Michel vous pouvez éviter la foule en visitant le mont à la tombée de la nuit, les navettes qui parcourent la grande passerelle circulent jusqu’à minuit. Pour vous restaurer, préférez le pique-nique ou un arrêt en dehors du Mont où les restaurants sont chers et peu intéressants. Et prenez le temps de vous promener dans le cloître et les allées de l’abbaye de la Merveille.

La forêt de BrocéliandeUn sentier de forêt bordé de fleurs

Peuplée de légende, la forêt de Brocéliande est un arrêt original à faire pour un séjour en Bretagne. Ce site naturel préservé est l’endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature et faire des ballades et randonnées au milieu d’arbres centenaires. De nombreuses sorties et promenades thématiques sont organisées dans le coin, notamment des ballades contées, des parcours à vélo, des découvertes des lieux mythique de la forêt, etc. Attention tout de même à ne pas vous éloigner des chemins, les magiciennes et dragons qui peuplent la forêt ne sont jamais bien loin !