Pôle économique majeur de l’Hexagone, Lyon est aussi une ville touristique de premier ordre. Le plateau des Dombes et les monts d’Or sont des sites naturels remarquables. La basilique Notre-Dame de Fourvière et le théâtre gallo-romain témoignent du patrimoine historique de l’agglomération. Pour ne rien manquer lors de son séjour à Lyon, quels sont les bons plans pour se loger ?

Le 6e arrondissement, un quartier prisé par les vacanciers

Afin de profiter pleinement de ses vacances, il est nécessaire de définir quelques critères de sélection. Le nombre de personnes présentes, la proximité des transports en commun et des principaux sites d’intérêt de la ville… Ces éléments permettent d’affiner la recherche et de trouver un logement correspondant à des attentes précises. Par exemple, la location d’un appartement avec 1 ou 2 chambres à Lyon 6 est idéale pour se promener au parc de la Tête d’or. Il abrite également le casino et le complexe de la Cité internationale.

Une location de courte durée au cœur de Lyon ou dans ses environs

Choisir une location de courte durée ou saisonnière permet de bénéficier des services similaires au secteur de l’hôtellerie dans un cadre plus convivial. Distribution du linge de maison, place de parking attitrée, entretien du logement… La location courte durée d’un appartement meublé à Lyon peut se décliner sous la forme d’une chambre d’hôte ou un gîte. Certaines communes voisines (Caluire-et-Cuire, Villeurbanne…) proposent des biens à louer pour profiter du calme environnant et de la proximité avec Lyon.

Passer des vacances en ville différemment avec la location saisonnière

Certains biens d’exception peuvent être proposés à la location. Un appartement pour quatre personnes sur les berges du Rhône dans le deuxième arrondissement de Lyon ou une location avec balcon et trois chambres au cœur du 7e arrondissement… La location saisonnière permet d’adapter son logement au type de séjour que l’on souhaite effectuer. De plus, l’offre est plus large et les démarches administratives pour y accéder sont simplifiées au possible.