Cette année partez faire du  ski dans les Alpes ! Mais avant de dévaler les pistes, zoom sur 3 stations alpines qui méritent le détour : La Plagne, Les 2 Alpes, Serre Chevalier.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

La Plagne, une ambiance particulière

Louer un appartement de ski à La Plagne vous permettra de profiter de l’ambiance atypique qui règne dans cette station, selon l’endroit où se trouve votre location. L’animation des 6 stations d’altitude ainsi que l’authenticité des villages aux abords du domaine et dans la vallée, satisferont toutes les envies.

Source : La Plagne- Gettyimages

Autre atout important, La Plagne fait partie du domaine skiable Paradiski, reconnu comme étant l’un des plus grands domaines skiables au monde.

Mais La Plagne c’est aussi des sensations uniques à vivre en famille, à l’image de la Tour de glace. Cette structure artificielle unique en Europe, située à Champagny le Haut, permet de s’essayer à l’escalade sur glace !

Les 2 Alpes en famille

Prendre une location d’appartement aux 2 Alpes, vous permettra de bénéficier d’une qualité de neige exceptionnelle. Avec son glacier situé à 3600m d’altitude, cette station est l’un des plus hauts sommets skiables. Si vous aimez varier les plaisirs et les sensations de glisse, passez du ski au snowboard freestyle grâce au snowpark. Le Freeride est également possible sur les grands espaces hors pistes.

Source : Les 2 Alpes – Gettyimages

Labellisée Famille Plus, cette station met également tout en place pour recevoir dans les meilleures conditions possibles les familles.

Serre Chevalier, entre charme et authenticité

Source : Serre Chevalier – Gettyimages

Réserver une location pour le ski à Serre Chevalier dans les Hautes Alpes vous permettra également de varier les plaisirs selon le niveau de chacun :
–    ski paisible au cœur des forêts de mélèzes ;
–    ski plus sportif dans des espaces ludiques à disposition ;
–    ski en famille en toute sécurité sur les zones protégées.
Au pied du Parc National des Ecrins, Serre-Chevalier est également labellisée Famille Plus. Tous les hameaux de la vallée ont su préserver leur authenticité et leur patrimoine architectural notamment, à l’image des clochers romans-lombards présents depuis le XIVème siècle.

Pour plus d’informations sur le ski dans les Alpes du Nord et du Sud, rendez-vous sur www.alpes-ski-resa.com