On oublie parfois qu’il y a bien des pays à découvrir entre l’Europe et l’Asie. Lors d’un voyage au Kamchatka en Russie, au Kazakhstan ou en Ouzbékistan, vous prendrez conscience des richesses architecturales, naturelles ou culturelles de ces pays injustement méconnus. Zoom sur 5 pays à découvrir, des destinations entre Europe et Asie.

Kamchatka (Russie)

Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est l’un des pays jalonnant la fameuse route de la soie, ce réseau commercial qui reliait l’Asie et l’Europe. Lors de votre voyage, vous pourrez visiter de riches cités comme Samarcande, Boukhara et Khiva, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partirez sur les traces du célèbre conquérant Tamerlan avec la visite de Shakhrisabz, sa ville natale.

Azerbaïdjan

Entre mer Caspienne et montagnes du Caucase, l’Azerbaïdjan mérite bien un voyage. Entre Asie et Europe, ce pays a été marqué par de nombreuses civilisations. Lors d’un voyage en Azerbaïdjan, vous pourrez visiter la capitale, Bakou, les champs de pétrole de la péninsule d’Absheron, mais aussi de nombreux monuments comme l’église de Kish, le palais des Khans de Sheki et le temple d’Ateshga.

Kazakhstan

Pays immense, le Kazakhstan offre des paysages à couper le souffle : canyons, lacs de montagne, dunes, oasis… En suivant la route de la soie, vous croiserez de nombreuses ethnies : Ouzbeks, Tadjiks, Ouïghours et bien sûr les Kazakhs, peuple réputé pour son sens de l’accueil. Vous visiterez aussi des sites aussi insolites que la mosquée troglodytique de Shakpak Ata.

Turkménistan

Situé sur la rive est de la Caspienne, le Turkménistan est un pays d’Asie centrale méconnu. Pourtant, il regorge de sites archéologiques comme ceux de Dehisan, Margush et Merv. Le dépaysement sera au rendez-vous : déserts, canyons, cratères et villages authentiques vous y attendent.

Kamchatka

Le Kamchatka, situé à l’extrême est de la Russie, est une destination de choix pour les amateurs de volcans. Méconnue, cette péninsule était fermée aux étrangers avant 1990. Aujourd’hui, vous pourrez la parcourir pour y admirer les volcans, observer les nombreuses espèces animales qui y vivent (ours, oiseaux, rennes…) ou encore découvrir les cultures locales.

>> Découvrez d’autres destinations dans nos rubriques Vacances Asie et Vacances Europe !