Voyageur, tu trembles déjà en imaginant ton voyage en Russie.

Les douaniers méticuleux, la neige au plein cœur de l’été, les ours en liberté dans les rues, la mafia et le KGB, la vodka frelatée…

Tu relis tes classiques et rêve de l’ « âme russe » tant décrite par Tolstoï et Tchekhov mais quand tu regardes ta télé on ne te parle que des malheurs de la Russie.

Ah ! La Russie. Ce pays si loin, si proche… Qui renvoie une image si contrastée, si mystérieuse…

Au diable les idées reçues ! Si tu veux comprendre un peu ce pays, voici quelques éléments de réponses à tes interrogations et tous les renseignements indispensables à ton voyage.

Moscou

La découverte de Moscou est proposée sur un week-end de 3 jours et 2 nuits, ce qui est déjà un bon début pour approcher la ville.
Le moment le plus propice pour tenter d’en saisir l’âme ? Plutôt de mi-mai à fin août, période du très bref printemps et du court été où il fait entre 21 et 23 °C dans la journée.
Comptez 3 h 40 de vol pour vous rendre à Moscou, au départ quotidien de Paris sur compagnie régulière : Air France et Aeroflot pour les vols directs, mais aussi Lufthansa via Francfort, Austrian Airlines via Vienne, SAS via Stockholm… Ces compagnies ont également des départs quotidiens depuis certaines villes de province, notamment Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Mulhouse, Toulouse ou Clermont-Ferrand.
L’aéroport international de Cheremetievo-2 se trouve à 30 km du centre-ville.
Les transferts aéroport/hôtel ne sont généralement pas inclus dans le prix du voyage. Comptez 40 € environ par personne l’A/R en voiture particulière avec une assistance en français durant le trajet.