L’utilisation des transports publics par les voyageurs pour ce déplacer dans les villes à visiter est un acte éco-responsable et surtout plus humain lorsque le voyageur se mêle à la vie courante des habitants du pays qu’il visite et découvre les vestiges de ce dernier en dehors des sentiers battus et sa manière et à sans rythme.

  • Bus : le bus est un moyen de transport très utilisé dans le monde. Les compagnes de transport privées ou publiques assurent la liaison entre les différentes villes et à l’intérieur des grandes villes. Les prix des billets sans relativement économiques.
  • Train : le train est idéal pour les amateurs des paysages pittoresques. Le billet de train est pas cher et le voyageurvoyages transports en commun peut réserver en avance et dans la classe de son choix.
  • Taxi : dans les grandes villes, le taxi est le moyen plus adapté pour découvrir pour la première fois une cité. Il est possible de prendre un taxi avec taximètre ou le réserver pour son propre compte.
  • Location de voitures : une des solutions pratiques pour faire le tour du pays visité, mais cette solution demande plus de budget et un permis de conduire international.
  • Avion : pour les trajets très long et pour gagner du tempes, l’avion reste le moyen le plus fiables pour voyager sur certaines lignes intérieures.