S’offrir un moment de détente, soulager son arthrose, profiter d’une pause bien-être pour prendre soin de soi… Thalassothérapie et cure thermale sont l’alternative idéale pour vous garantir une remise en forme efficace et durable.

 

Thalasso et cure thermale : pourquoi est-ce bon pour nous ?

Thalasso et cure thermale : pourquoi est-ce bon pour nous ?

Soigner par l’eau : quels bénéfices ?

Depuis la Rome antique, il existe des méthodes thérapeutiques qui s’appuient sur les vertus que l’on prête à l’eau et elles sont innombrables.

Tout comme les cures thermales se fondent sur les bienfaits de l’eau de source  pour soulager les douleurs d’arthrose (pour plus de renseignements sur comment soulager les douleurs arthrosiques, rendez-vous ici) ou bien les troubles musculo-squelettiques, la thalassothérapie permet de retrouver un équilibre biologique, grâce à l’eau de mer, mais aussi à la boue, à l’argile, aux algues etc.

De l’arthrose de la hanche (info sur les symptômes ici) aux inflammations des voies respiratoires en ce qui concerne la cure thermale, du mieux-être à la stimulation de la circulation sanguine et à la relance cardio-vasculaire pour la thalasso, l’eau possède des indications aussi diverses que variées.

Elle participe également à soigner les maux de l’esprit. Véritable parenthèse dans une vie tumultueuse, cure et thalasso s’avèrent très efficaces pour diminuer le stress, l’angoisse ou encore la sensation de surmenage, ce qui a des effets positifs durablement sur l’organisme tout entier.

Thalasso et cures thermales : comment choisir ?

Face à la multitude d’établissements thermaux, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Tout d’abord, le coût du séjour constitue, pour beaucoup, un critère de choix important.

En effet, la majorité des cures thermales, qui ne font pas l’objet d’une prescription médicale remboursée par l’Assurance Maladie, affichent des tarifs plus ou moins importants selon les options sélectionnées, sans parler, bien entendu, des frais d’hébergement qui alourdissent considérablement la facture. Néanmoins, de nombreuses structures proposent régulièrement des promotions attractives qui rendent plus accessibles leurs offres.

En ce qui concerne la cure thermale, le choix du lieu va dépendre également, et surtout, de la nature du problème à traiter. Certaines d’entre elles sont spécialisées par exemple, dans la prise en charge de la gonarthrose tandis que d’autres, seront davantage indiquées dans le traitement des maladies de peau ou dans le cadre d’un régime amaigrissant.

En ce qui concerne la thalassothérapie, en éliminant les toxines et en stimulant les grandes fonctions vitales, elle permet de prévenir plus que de guérir. Le choix du lieu dépendra donc essentiellement de vos envies de bord de mer !