Si vous voulez voyager en Europe et que vous n’êtes jamais allez aux Pays-Bas, alors vous allez pouvoir avoir la chance de découvrir ce magnifique pays en camping-car. Un pays totalement différent de la France avec de somptueux paysages, les camping-cars y sont les bienvenus contrairement à d’autres pays. Un tour des villes à ne pas rater s’impose !

Rotterdam et Amsterdam

Pour visiter les Pays-Bas, vous pouvez voyager de villes en villes, vous aurez toujours quelque-chose à découvrir. Cependant il y a deux villes à ne surtout pas manquer.

Rotterdam

1ere étape Rotterdam, la ville portuaire des Pays-Bas. Rotterdam est la deuxième ville après Amsterdam, vous y trouverez de nombreux endroits ou sortir la nuit, notamment des bars, des restaurants ou encore des théâtres. Mais le grand incontournable de Rotterdam est son port. Vous ne pouvez pas manquer de faire une balade dans le 2eme plus grand port du monde (environ 75 minutes de balade) ! Pour stationner faites attention aux parkings avec des barres de hauteur. Vérifiez toujours avant d’aller dans un parking surtout si vous possédez un camping-car Ford capucine, qu’il n’est pas trop haut pour stationner.

pont-erasmus

Amsterdam

La capitale des Pays-Bas est surement l’une des plus belles villes du monde. Des canaux dans tous les sens,  des bâtiments plus surprenant les uns que les autres, des rues de pavés… Amsterdam est une ville très charmante où il fait bon vivre. Il y a bien sûr des parcs, des rues commerçantes et une vie impressionnante la nuit ! On ne s’ennuie jamais et on reste émerveillé tout au long de notre découverte de la ville. Si vous avez un camping-car neuf, il est conseillé de le garer dans un parking P R (parkings sécurisés), vérifiez juste la hauteur du parking avant de vous y rendre.

AMSTERDAM

N’oubliez pas que les voyages en camping-cars peuvent réserver quelques mauvaises surprises. Pensez donc à prendre une caisse à outils et le matériel nécessaire en cas de panne (huile moteur, roue de secours…). Pensez aussi à prendre les notices de l’électroménager disponible à bord du camping-car. Si vous n’avez pas toutes les notices, vous pouvez toujours demander à votre constructeur de camping-car, il se peut qu’il en ait en stock.