Le capitale des Hauts-de-France a tout pour séduire. Dynamique, cette ville d’Art et d’Histoire fait le bonheur de tous ses visiteurs. Gourmands, passionnés d’Histoire, amateurs de flâneries ou groupes d’amis avides de jeux… Tout y est rassemblé. Suivez le guide :

Un séjour culturel à Lille

Lille est une ville marquée par l’Histoire et cela se voit. Elle jouit en effet d’un patrimoine architectural et culturel absolument remarquable. En flânant dans son quartier historique, on ne peut manquer ses monuments, ses rues piétonnes pavées et ses façades typiquement flamandes. Pour apprécier le dynamisme de la ville et ses beautés architecturales, rendez-vous à la Grand’Place. Là, la Vieille Bourse vous y attend. Ce superbe joyau de style baroque flamand du XVIIème siècle est composé de 24 maisons qui encadrent une cour intérieure. Vous y trouverez des bouquinistes, des joueurs d’échecs et autres fleuristes. Ne manquez pas non plus à Lille le palais Rihour, monument gothique du XVème siècle, le beffroi de la Chambre de Commerce, le palais des Beaux-Arts ou encore la citadelle Vauban, surnommée la « reine des citadelles ».

Un séjour ludique à Lille

Pour ceux qui voudraient goûter à l’animation de la ville, rien ne vaut un laser game à Lille ou bien une partie de paintball ! Dans des complexes ultra-modernes vous pourrez vous affronter et profiter de votre séjour pour vous amuser entre amis. En fin de journée, direction le centre-ville pour vous attabler dans une bonne pizzeria à Lille et débriefer de cette partie qui sera, sans aucun doute, mémorable !

Une séjour gourmand à Lille

Lille n’est pas seulement une ville historique, elle est également capitale des Hauts-de-France. On peut donc y trouver toutes les spécialités culinaires de la région comme les Bêtises de Cambrai. Dans  un restaurant traditionnel à Lille vous pourrez aussi déguster la fameuse carbonnade flamande – un plat sucré-salé à la bière – le chicon – l’endive que l’on peut cuisiner de 1001 façons – les incontournable moules-frites – le plat emblématique de Lille – et en dessert la gaufre fourrée bien sûr.