Reliée à l’Alpe d’Huez et facilement accessible depuis Grenoble, la station d’Oz-en-Oisans profite d’un cadre naturel exceptionnel à 1350 m d’altitude, idéale pour passer ses vacances d’été. Cette « station verte » piétonne, se distingue par son dynamisme et la qualité de son accueil. Ce véritable pôle de loisirs propose en plus, cet été, un programme d’animations et d’événements magiques.

Une montagne de loisirs à Oz

À Oz-en-Oisans, les activités outdoor & indoor ne manquent pas. Les amateurs de marche pourront choisir entre plusieurs itniéraires de randonnées et balades pour découvrir la beauté du paysage et les lacs d’altitude. Pour ceux qui aiment pédaler, Oz est un camp de base idéal, relié à L’Alpe d’Huez grand domaine et à de nombreux itinéraires VTT, entre 800 m et 3 330 m au sommet du Pic Blanc. Descente, enduro, cross-country, cyclisme ou freeride, et même une pump track au centre de la station, toutes les disciplines sont représentées. Pour les autres qui aiment la forêt, un parc de loisirs propose des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux, avec des tyroliennes de toutes longueurs dont une géante de 300 m ! Avec en prime des nouveautés pour cet été réservées aux enfants.

Sans oublier les incontournables comme le canyoning, slackline, tir à la sarbacane sur cible 3D, trottinette tout terrain et toutes les activités « classiques », toujours appréciées des familles : escalade, tennis, badminton, piscine,…

Place à la magie

En plus de son vaste choix d’activités, Oz-en-Oisans organise des animations et événements de grande qualité tout l’été. Elle propose des semaines thématiques qui permettent aux vacanciers de faire de nouvelles découvertes autour du cirque, de l’astronomie, du bien-être, de la gastronomie… Cet été, elle marque le coup en renouant avec une thématique forte d’Oz : la magie ! En plus de la semaine « La Magie d’Oz » avec des ateliers de découverte et des close-ups dans les restaurants, un nouvel événement spectacle « Surprises magiques » est programmé le vendredi 11 août 2017. Sous forme de cabaret, le public pourra grignoter et prendre un verre tout en profitant du spectacle, avec la présence de magiciens reconnus comme David Coven et Luc Parson, le ventriloque.

D’autres événements sont au programme, à vos agendas !
– 5 juillet : Enduro d’OZ (VTT enduro dans le cadre de la Semaine MEGAVALANCHE
– 14 juillet : Feu d’artifice tiré sur le Lac du Verney
– Du 21/07 au 28/07/2017 : Exposition Montagn’Art
– 22 juillet : la Nocturne Cylco Gourmande (Cyclo, VTT, VAE)
– 5-6-7 août : Trophée des Montagnes de canicross (Compétition)
– 11 août : «Surprises Magiques à OZ » (Spectacle)
– Tous les jeudis en soirée : Marché nocturne et gourmand

 

Pour en savoir plus :
www.oz-en-oisans.com
www.facebook.com/oz.en.oisans
www.twitter.com/oz_en_oisans
www.instagram.com/oz_en_oisans

Teaser vidéo été 2017 : https://youtu.be/zpLjG3eCv7g