La Turquie

Divisée entre l’Europe et l’Asie Mineure, la Turquie borde la Russie, l’Irak, la Syrie, la Grèce et la Bulgarie. La Turquie est baignée par trois mers : la mer Méditerranée, la mer Égée et la mer Noire. Sa capitale est Ankara et sa ville la plus fascinante est Istanbul.

La Turquie dispose de tous les atouts pour séduire un grand nombre de touristes tout au long de l’année. Sa situation entre trois espaces climatiques et végétaux différents l’a dotée d’une diversité naturelle impressionnante.

Villes phares de la Turquie

3 villes représentent les premières destinations de vacances en Turquie.

Istanbul

La diversité culturelle et architecturale d’Istanbul est impressionnante. Musées, églises, palais, mosquées, marchés, panoramas et sites naturels témoignent de son grand passé, une ville qui fut la capitale de trois empires successifs: romain, byzantin et ottoman. Ne ratez pas l’occasion de visiter à Istanbul :

  • La basilique Sainte-Sophie – célèbre emblème d’Istanbul – bâtie au 6ème siècle par les romains, puis transformée en mosquée par les ottomans, et finalement convertie en musée par Atatürk.
  • L’église Saint-Sauveur-in-Chora, pareillement transformée en mosquée avant de devenir musée.
  • La Mosquée Bleue Dotée de six minarets et la mosquée de Soliman le Magnifique, la plus grande d’Istanbul.

La Cappadoce

Située au sud de l’Anatolie Centrale, cette région est connue par ses paysages si particuliers, résultant d’éruptions des volcans. Eglises rupestres, demeures troglodytiques, marchés typiques, paysages et architectures de rêves : la Cappadoce vous réserve des merveilles !

La région de la mer de Marmara

Cette région s’étend sur la rive européenne du détroit des Dardanelles face à l’Anatolie. Edirne, première ville à découvrir en venant de l’ouest, abrite plusieurs merveilles de l’architecture ottomane dont la mosquée de Selimiye. Les villes avoisinantes méritent le détour également: Balikesir, Bilecik, Bursa, Canakkale…

Hébergement de vacances en Turquie

Plusieurs hébergements de vacances sont disponibles en Turquie : chambres d’hôtes, B&B, auberges etc. Les demeures troglodytes de Cappadoce et les admirables anciennes demeures ottomanes transformées en petits hôtels de luxe le long du Bosphore sont également des habitations curieuses à expérimenter.