Le Maroc

Situé en Afrique du Nord, en face de l’Espagne, de l’autre côté du détroit de Gibraltar, le Maroc est baigné par la mer Méditerranée au nord et l’océan Atlantique à l’Ouest. Il est bordé par l’Algérie à l’Est et  la Mauritanie au-delà du Sahara-Occidental au Sud.

Le pays jouit d’une situation idéale offrant un paysage diversifié : les plages de sable blanc, les montagnes de l’Atlas, les dunes de sable du Sahara… C’est une destination idéale pour passer des vacances d’hiver ou séjours d »été paisibles et exotiques.

La capitale du Royaume du Maroc est Rabat, les autres villes principales sont Casablanca, Marrakech et Fès.

Que visiter pendant des vacances au Maroc ?

Les villes impériales du Maroc sont toutes différentes. Chaque cité possède une beauté architecturale spécifique, une ambiance particulière et une culture qui lui est propre. Les visiter, c’est vivre une expérience unique.

Sur la côte atlantique ne ratez pas Tanger, la porte d’entrée vers le Maroc, Rabat la capitale et le symbole du Maroc indépendant, Casablanca la capitale économique et commerciale du pays, l’authentique Essaouira et la station balnéaire d’Agadir pour un séjour thalasso de grande qualité.

Au centre, Fès, la plus ancienne ville du Royaume et le centre culturel et traditionnel du pays, Meknès l’ancienne capitale du Maroc et Marrakech, la ville impériale aux dix siècles d’histoire.

Aux portes du désert, dans le sud saharien du Maroc, ne maquez pas la visite d’Ouarzazate, la capitale du cinéma du Maghreb.

Hébergement au Maroc

Le Maroc offre plusieurs formules de séjours  allant de la réservation d’une simple chambre d’hôtel aux séjours tout compris. Les options d’hébergement sont adaptées à tous les budgets : hôtel, Riad, Kasbah, gîte et chambre d’hôtes, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant et  camping sont nombreux dans les différentes villes du Maroc.