Parmi les montagnes connues en France, il y a bien évidemment la chaîne des Alpes et des Pyrénées. Mais, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et des stations très peuplées, vos prochaines vacances vont être l’occasion de découvrir le massif des Vosges !

montagnes-vosges

source : Gettyimages

De nombreuses activités pour vos vacances d’été ou d’hiver

Que vous prépariez votre séjour en été ou hiver, les Vosges offrent un large panel d’activités pour toute la famille et tous les goûts.

Vous trouverez ainsi l’un des plus grands domaines skiables de l’est de la France avec le domaine de Gérardmer – Xonrupt – La Bresse et ses 100 km de pistes de ski nordique. Les amateurs de ski alpin, de balades en raquettes et de randonnées à ski seront également comblés.

L’été, vous avez un large choix entre randonnée, circuits de VTT, activités nautiques et sportives et bien d’autres idées de loisirs et de détente pour profiter des beaux jours et du cadre naturel préservé de la région.

hôtel-aubergade

Organiser son séjour à Gérardmer, dans les Vosges

Parmi les nombreux lieux et villes du massif des Vosges, Gérardmer vous offre la particularité de vous proposer un cadre magnifique, entre lac et montagnes.

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel-restaurant Gérardmer (renommé « L’Aubergade » depuis son rachat en 2011) est un lieu d’hébergement de qualité pour votre séjour d’été ou d’hiver. Vous profitez de chambres aménagées dans un style contemporain ou montagnard ainsi que d’un Wi-Fi illimité ou encore un espace privé pour ranger vos skis, vélos ou motos.