Les vacances en mobil home sont aujourd’hui une façon d’apprécier la location en camping autrement, c’est-à-dire avec tout le confort ! En effet et contrairement aux apparences, le mobil home est un hébergement apprécié de nombreux vacanciers y compris de ceux qui détestaient le camping.

Nous avons rencontré plusieurs de nos lecteurs, adeptes des vacances en mobil-home, qui nous expliquent pourquoi ils apprécient ce mode d’hébergement, bien loin du camping sous la tente. Témoignages.

 

Alex et Emilie

Emilie nous dit  » Avec notre petit bout de 9 mois, il était hors de question de partir trop loin cette année, un peu à la roots, comme nous avons pu le faire il y a 2 ans en Inde et il y a 4 ans lors d’un trekking en Argentine. Nous voulions être tranquille, et profiter des plages sauvages des landes : à nous la location en mobil home sur la côte atlantique ! Non seulement c’est tout confort, mais Louis profite aussi d’aménagements dédiés aux tous-petits et même d’une crèche si nous voulons nous balader en amoureux. »

 

Camille et Julien

vacances-camping-couple

Julien nous explique  » Camille et moi, nous aimons le confort. Nous avons l’habitude de loger dans de jolis hôtels quand nous voyageons et je ne la voyais pas du tout dormir sous la tente. Côté budget, suite à un changement de situation professionnelle récent, nous n’avons pas pu louer l’appartement que nous souhaitions dans le Languedoc et des amis nous ont parlé des locations en mobil home, à Argelès, Vendre ou encore Le Grau du Roi. Et surprise ! Les prix sont au top, même en pleine saison, et la qualité est au rendez-vous puisque les logements sont vraiment confortables avec une véritable intimité. »

 

Nicole et Christian

Nicole témoigne : « Nous sommes des amoureux du camping. Depuis que nos enfants sont tous petits, nous nous baladons dans les 4 coins de la France pour découvrir des coins sauvages ou des plages extraordinaires, toujours accompagnés de notre tente et de notre réchaud. Nous avons toujours apprécié ce camping un peu sauvage, puis nous nous sommes peu à peu assagis, pour aujourd’hui apprécier des camps de vacances que l’on appelle « tout compris » le plus souvent en tente ou en bungalow. Ce sont nos enfants qui nous ont fait découvrir le mobile home, où l’on a tout le confort à portée de main. Je regrette parfois les nuits froides sous la tente mais nos articulations sont bien contentes d’être à l’abri de l’humidité ! »