Le Sultanat d’Oman est un pays que beaucoup de touristes ne connaissent pas encore. Ce pays a pour slogan « Le secret le mieux gardé de l’Orient » qui fait sans doute référence aux palais perdus au cœur d’une plaine déserte et des charmeurs de serpents. Or, c’est un pays bien identique à celui de la jolie carte postale dotée d’une multitude de merveilles naturelles et architecturales comme le Palais royal de Mascate.

Oman : un pays aux mille richesses

Oman présente des paysages aux natures très variées. D’ailleurs certains touristes évoquent la beauté du Wadi Shab, un grand canyon émerveillé par de l’eau turquoise. La région possède également une très belle plage de sable blanc pas si loin de la ville de Sour. Pour visiter Oman, il serait dommage de ne pas poser les pieds dans le désert ocre et  d’admirer les belles couleurs qu’il affiche au coucher du soleil. Les vacanciers ne peuvent qu’être fascinés par la nature grandiose que ce pays a à offrir. Les montagnes près de Nizwa et  les villages perchés et entourés de palmiers dattiers font de  ce pays  une destination très appréciée des trekkeurs.

Par ailleurs, une visite en voiture serait idéale pour avoir plus de liberté et découvrir tous les coins inaccessibles. D’autant plus que les routes principales sont en bon état permettant un voyage à son rythme. On  n’a  pas besoin d’un  voyage trop organisé pour aller faire un tour dans la Grande Mosquée du Sultan Qabus située à l‘ouest de Mascate.

L’e-visa : une autorisation obligatoire

Il se peut qu’il y ait certains changements dans le cadre de la délivrance des visas pour un séjour à Oman. C’est pourquoi avant de prévoir son voyage, il est préférable de vérifier les formalités en vigueur sur le site Internet officiel des autorités omanaises ou auprès de l’ambassade d’Oman en France.

Les ressortissants français peuvent avoir un visa à l’aéroport de Mascate. Il est valable 30 jours à partir de la date de délivrance à un caractère multi entrées. Cependant, depuis le début de l’année 2018, la demande d’e-visa Oman se fait obligatoirement en ligne. Les frais sont les mêmes que pour le visa on arrival, c’est-à-dire 20 OMR équivalent à 40 euros. Pour remplir la demande de visa électronique, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site de demande d’e-visa
  • Cliquer sur « s’inscrire en tant qu’utilisateur »
  • Se connecter avec son nom d’utilisateur (e-mail) et son mot de passe
  • Demander un visa
  • Paiement cash ou par carte bancaire