Vacances Sud de la France – Languedoc-Roussillon – hotel de charme

Le Languedoc-Roussillon est une région du Sud de la France qui se distingue par ses richesses tant culturelles que paysagères. Méditerranée, villes et villages, montagne et grands espaces, partez à la découverte d’une mosaïque de paysages dans le Sud de la France !

La méditerranée

Le Grau du Roi

Le long du pourtour méditerranéen, les paysages se succèdent avec harmonie. La Camargue et ses chevaux blancs laisse place à de longues étendues de plages au sable fin et aux ports typiques de pêcheurs.
De nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées : la voile, le canoë-kayak, le rafting, la pêche, le kitesurf ou encore la plongée sous marine.
La découverte de la région passe aussi par l’exploration des saveurs méditerranéennes au bord de la mer ou dans un restaurant gastronomique du Gard, de l’Hérault, de l’Aude, de la Lozère ou des Pyrénées-Orientales.

Les villes et les villages

Les Arènes de Nîmes

Hébergés dans un hotel pres d’ales, de Sète, ou de Carcassonne, vous pourrez visiter les villes et les villages du Languedoc-Roussillon, à la fois modernes et chargés d’histoire.
A Montpellier, vous serrez séduits par une architecture originale aux touches néo-classiques, ainsi que par l’ambiance de la Place de la Comédie. Vous vous laisserez porter par l’histoire romaine de Nîmes, dans les arènes, dans la maison carrée ou encore dans les ruelles étroites de l’écusson. Vous reconnaîtrez l’identité du peuple catalan à Perpignan, la « capitale » de la sardane. Enfin, serrez dépaysés par les villages et leurs paysages enchanteurs.

Les grands espaces naturels

La région est un concentré de sites naturels exceptionnels :

–    Les Gorges de l’Hérault aux pentes vertigineuses et abritant des villages surprenant, à l’image du village médiéval Saint-Guilhem le Désert ;
–    Dans un hotel de charme du Gard, aux portes des Cévennes, vous découvrirez un territoire naturel reconnu comme exceptionnel de par la richesse de sa biodiversité, la qualité des paysages et du patrimoine ;
–    La côte Vermeille est la perle du Roussillon qui regroupe le bleu de la méditerranée, le soleil et les criques intimes entourées de falaises vertigineuses.

Pour trouver un hotel en Languedoc-Roussilon, rendez-vous sur www.leranquet.fr