Située au cœur de l’Alsace, la ville de Strasbourg accueille plusieurs institutions européennes et internationales comme le Conseil de l’Europe ou encore le Parlement Européen. Ce qui lui vaut le statut de Capitale européenne. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Une ville fleurie, colorée où règnent les maisons en colombages bordées par le Rhin. Si vous venez de louer un appartement pour une courte durée, nous vous dévoilons 3 endroits que vous devez absolument visiter à Strasbourg !

 

Le marché de Noël de Strasbourg

L’Alsace est très reconnue pour ses marchés de Noël ! Les chalets en bois qui parcourent les rues, les illuminations, l’odeur des brioches et du vin chaud… Le marché de Noël de Strasbourg est le plus grand d’Europe. Il ne compte pas moins de 300 chalets répartis sur 11 sites différents dont Christkindelsmärik, place Broglie, qui est le plus ancien et le plus important de la ville. Sur les stands, vous découvrirez des produits artisanaux, des décorations de Noël, des spécialités culinaires… De quoi mettre tous vos sens en éveil !

 deco-noel-strasbourgSource : https://fr.pinterest.com/pin/492370171738057442/

La cathédrale de Strasbourg

La cathédrale de Strasbourg est le reflet même de l’art gothique. Du haut de ses 142 mètres, elle est visible de très loin depuis la plaine Alsacienne. Une cathédrale unique, reconnaissable grâce à son clocher et classée monument historique depuis 1862. A l’intérieur de la cathédrale, vous pourrez admirez une magnifique horloge astronomique qui a été construite durant la Renaissance.

cathedrale-strasbourg

Source : https://fr.pinterest.com/pin/550987335631550776/

 

La maison Kammerzell

En sortant de la cathédrale, vous découvrirez la maison Kammerzell. C’est une brasserie dont l’architecture originale parait tout droit sortie d’un conte. Un subtil mélange entre des fresques murales, des sculptures en bois et des escaliers à vis rend le lieu unique et magique. Et si l’envie vous en dit, vous pouvez y déguster une choucroute aux trois poissons qui est la spécialité de la maison.

 maison-KammerzellSource : https://fr.pinterest.com/pin/397231629610829543/

 

Infos pratiques : hôtel et transport

Si vous allez à Strasbourg en voiture, sachez qu’il est difficile de se garer dans le centre. Nous vous conseillons d’utiliser les parkings Relais-Tram. Vous pourrez stationner votre voiture sur un parking ouvert 7j/7, 24h/24 et vous rendre dans le centre en transport en commun.

Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez louer un hôtel pas cher dans le centre de Strasbourg et louer un vélo via le service Velhop pour faciliter vos déplacements dans la ville.

 

Pour découvrir la ville de Strasbourgs dans les moindres recoins, vous pouvez également louer un appartement à la semaine et visiter ses caves, ses musées, son jardin botanique ou encore faire une balade en bateau sur le Rhin.

 

Alors que diriez-vous d’un petit séjour à Strasbourg ?

 

Pour plus de renseignements sur la réservation d’hôtel, rendez-vous sur www.appartcity.com