Envie d’un week-end déconnexion ? Besoin de prendre l’air l’espace de quelques jours ? Pourquoi ne pas poser vos bagages durant 48h pour découvrir une nouvelle destination ? Située à 2h de Bordeaux dans la magnifique région du Pays Basque, Biarritz est en toute saison la destination familiale par excellence. Et les villes avoisinantes ont elles aussi beaucoup à vous offrir… Embarquement immédiat !

Un week-end à Biarritz

sejour-biarritz-mer

Elégante station balnéaire du sud-ouest de la France, Biarritz était autrefois le lieu de villégiature favori de la noblesse. C’est aujourd’hui la capitale européenne du surf.
Prise d’assaut tout l’été, elle connaît un véritable essor touristique.

A Biarritz, pas de luxe ni de paillettes comme sur la Côte d’Azur : place aux surfeurs en tong et aux langues multiples comme l’espagnol, le basque et bien sûr, le français. La Grande Plage est le véritable pôle d’attraction de la ville, l’anse du Port Vieux – protégé de la houle – est le spot favori des promeneurs en quête de paysages romantiques. Le Rocher de la Vierge et sa statue signée Gustave Eiffel offrent quant à eux une magnifique vue dont même les habitants ne se lassent pas !

Pour un week-end en famille ou une virée romantique, Biarritz est la destination idéale : promenade nocturne le long du littoral, coucher de soleil sur l’océan Atlantique, balade à la découverte de l’architecture intemporelle de la ville… Réservez vite une chambre d’hôtel à Biarritz et venez découvrir les richesses de la ville et de sa région.

Un week-end au Pays Basque

visite-pays-basque

Il est un coin de France où l’on se sent à l’étranger. En terre et côte Basques, on parle la langue basque – l’Euskera – la plus vieille langue d’Europe, on vit la culture basque, sa musique, sa danse, son artisanat et sa gastronomie.

De Biarritz à Getxo, les quelques 150km du littoral basque se caractérisent par une succession de falaises entrecoupées de criques et de baies. Plages de sable fin, spots de surf, restaurants de fruits de mer : tous les ingrédients sont réunis pour profiter des plaisirs de l’océan !
Vous pourrez également vous imprégner des très beaux panoramas des itinéraires côtiers, que ce soit sur la corniche entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye ou entre Saint-Sébastien et Pasaia.

 

Louez donc une chambre d’hôtel pour visiter cette région de France et découvrir ses multiples richesses, ses fêtes, ses ferias, sa pelote basque et sa culture surf ! Petits et grands apprécieront à coup sûr !