Gastronomie Nantaise – restaurants nantes – découvrir nantes

Créative, attractive et dynamique, la métropole nantaise est un territoire aux multiples facettes. La culture et la cuisine à Nantes confèrent à la ville une identité singulière, au carrefour de la mer et de la terre. Suivez le guide et explorez avec nous les richesses des saveurs nantaises…

 

Les Tables de Nantes 2013 : 2ème édition

Bistrots, crêperies, restaurants gastronomiques… les Tables de Nantes reviennent cette année avec un répertoire de 97 adresses locales sélectionnées par un jury de qualité. L’expertise d’un designer culinaire, d’un scientifique ou encore d’un maraîcher s’associent pour sélectionner les meilleures adresses locales où manger à Nantes.
Le guide présente une multitude de propositions qui reflète la vitalité de la cuisine nantaise : les restaurants traditionnels, atypiques, bio et végétariens, les ambiances entre copains, entre collègues ou en amoureux, les incontournables, les petits prix, les spécialises des fruits de mer et des poissons ou encore les plus belles caves.
Lorsqu’un restaurant à Nantes est intégré au guide, c’est qu’il respecte le principe d’une cuisine réalisée à partir de produits régionaux et accompagnée de vins locaux, judicieusement associés.

 

Les 3 coups de cœur 2013

Le jury attribue 3 coups de cœur à des restaurants qu’ils ont envie d’accompagner, en raison d’une démarche qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des principes des Tables de Nantes, ou même parce qu’il s’agit de jeunes restaurants prometteurs.
Cette année 2013, les trois coups de cœur du jury sont :
– Lulu Rouget : un restaurant qui accorde une attention toute particulière aux produits de l’Atlantique et aux légumes régionaux ;
– L’U.Ni : ce restaurant revisite le végétal, les légumes et les herbes dans des recettes créatives et innovantes ;
– Les chants d’Avril : ce qui prime ici est la fraîcheur inégalable des ingrédients, qu’il s’agisse de poissions, de légume et de fruits récoltés dans le potager, ou encore de lait cru.

 

Pour plus d’informations sur les Tables de Nantes, rendez-vous sur www.lestablesdenantes.fr