Vous vous demandez comment voyager en Norvège ? On vous conseille vivement de faire une croisière. Comme lors d’un voyage en Alaska ou encore, d’un voyage en Laponie, vous pourrez découvrir des paysages nordiques somptueux. En Norvège, c’est particulier. Voic 5 raisons de faire une croisière au pays des fjords.

Les fjords les plus spectaculaires eu monde

La Norvège, c’est avant tout ses immenses et majestueux fjords : ces vallées glaciaires très profondes et étroites, aux côtes escarpées et remplies d’eau salée. On appelle même la Norvège, le pays des fjords, car ces bras de mer y sont nombreux et spectaculaires.

Les Alpes de Lyngen

Un circuit à travers les Alpes de Lyngen dans le nord de la Norvège, vaut le détour ! C’est LE lieu pour observer les aurores boréales. Egalement, pour profiter à la fois de la navigation à voile et du ski de randonnée. A vous les vues à couper le souffle !

Rencontrer la population locale, de port en port

Une croisière en Norvège est un bon moyen de rencontrer la population locale au moment des étapes dans les nombreux ports du pays. Vous pourrez parfois vous arrêter une demi-journée et vous imprégner de l’ambiance de ce pays nordique au rythme de la vie du bateau. Vous pourrez aussi ramener des victuailles locales, comme du crabe royal ou du flétan blanc de Norvège pour le diner !
Bergen est l’un des ports principaux avec des maisons traditionnelles colorées en bord de mer offrant un charme inégalable à ces lieux.

Des aurores boréales depuis le pont du bateau

Autre spectacle époustouflant en Norvège : les aurores boréales. Entre octobre et mars, vous êtes assuré d’en voir. C’est une des régions les plus propices aux aurores boréales. Depuis le pont d’un bateau, c’est encore mieux !

Pas de bagages à transporter d’hôtel en hôtel

En choisissant une croisière comme type de voyage, vous bénéficier d’un avantage confort indéniable : pas besoin de transporter vos valises d’hôtel en hôtel ! C’est votre logement qui se déplace ! Dans un pays froid comme la Norvège où l’on est équipé de vêtements chauds et encombrants, c’est plutôt appréciable !