Les vacances ne sont pas simplement pour objectif de favoriser la détente et le farniente à longueur de journée. En effet, c’est une excellente occasion pour s’adonner à différentes activités, tout en découvrant de superbes endroits. Donc, si vous avez envie de partir pour une destination qui vous permettra d’avoir une superbe expérience, en voici 3 qui devraient vous intéresser, que vous partiez en famille, en couple, ou avec un groupe d’amis.

La Crète en Grèce

Dans le but de passer de belles vacances estivales, pourquoi ne pas partir en Grèce ? Plus précisément pour l’île de Crète qui se situe dans la mer Égée. Parmi les activités à faire, à environ une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville d’Héraklion, vous trouverez par exemple de superbes endroits pour faire de la randonnée. Il y a de nombreux sentiers balisés si vous désirez explorer les collines en VTT, à cheval, ou à pied. N’oubliez pas de visiter aussi l’antique cité minoenne de Cnossos, ou de visiter les gorges de Samaria afin de découvrir son étonnante biodiversité.

Sinon, vous pouvez vous rendre au lac de Kournas qui est localisé près du village du même nom. Ce lieu est réputé pour sa beauté naturelle. Il est entouré de champs et de forêts, ainsi que des Lefka Ori ou montagnes Blanches. Ce lac d’eau douce est idéal pour faire une baignade ou du snorkeling pour se rafraichir face à la chaleur estivale. En plus, il existe de nombreux endroits où vous restaurer dans les environs.

À ce propos, n’hésitez pas au régime crétois (ou méditerranéen) qui est la gastronomie traditionnelle des îles grecques de Crète. Les spécialités locales sont à base de fruits et légumes frais, ou de fromage local. Sans omettre bien évidemment les poissons et fruits de mer que l’on trouve en abondance dans la mer Égée. C’est idéal pour les personnes qui veulent manger sainement pendant leur séjour en Crète. En plus, si vous suivez quelques conseils appropriés, comme ceux sur http://perdre-10kilos.com/ vous pouvez même espérer perdre jusqu’à 10 kilos.

Le Tyrol en Autriche

L’été dans le Land autrichien du Tyrol est idéal pour des activités en plein air dans les montagnes. À titre d’illustration, pour joindre l’utile à l’agréable, pour perdre quelques kilos et découvrir les environs, il vous est possible de faire du vélo sur les pistes cyclables traversant les vallées tyroliennes. Que vous fassiez une sortie en famille, ou à titre plus sportif, vous serez satisfait. Il y a aussi des sentiers pour s’adonner à la randonnée pédestre ou équestre.

Autre activité très agréable dans le Tyrol : se baigner dans les lacs. En effet, comme la température a tendance à vite augmenter, c’est parfait pour se rafraichir. Vous aurez l’opportunité de vous baigner dans les lacs de Krummsee ou Reintalersee. Des pédalos sont aussi en location, si vous souhaitez en faire sur ses lacs. Les alentours se prêtent en plus au camping, ou à des excursions pour découvrir la faune et la flore locale.

Visitez également la forteresse de Kufstein qui est le principal site d’intérêt de la charmante petite ville de Kufstein. Cette forteresse vaut largement le détour et expose différentes pièces intéressantes. Comme des armures, de l’artillerie, etc. Il y a aussi un musée interactif et différents évènements qui s’y tiennent, tels que des concerts et des meetings.

Lagos au Portugal

Localisée à l’extrémité sud-ouest du continent européen, Lagos est une superbe destination portugaise bénéficiant du microclimat de l’Algarve. Dans le cadre de vacances balnéaires, c’est une destination que vous devriez considérer sans l’ombre d’un doute. C’est une ville touristique très pittoresque avec de nombreux monuments et musée à voir.

En outre, vous y découvrirez des plages faisant partie des plus belles en Europe. À l’instar des plages du fameux site touristique Ponta da Piedade : Praia Dona Ana, Praia do Camilo et Praia do Pinhão. Concernant les activités nautiques, comme la région est exposée à des vents et des courants marins provenant de l’Atlantique, les amateurs de kitesurf et de surf auront des conditions très favorables pour s’adonner à leur passion. En addition, on peut s’initier et pratiquer la plongée sous-marine, ou longer la côte en faisant du kayak en mer pour découvrir de jolies criques.

Par ailleurs, de nombreuses plages de Lagos sont entourées de falaises assez spectaculaires. Il est possible de parcourir des sentiers les parcourant dans le but d’admirer ce paysage. Pour que vos balades soient des plus agréables, favorisez les sorties tôt dans la journée ou celles en fin d’après-midi. De cette manière, le soleil ne tapera pas trop fort.

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’activités plus intenses pour éliminer quelques kilos par la même occasion, il vous est envisageable de faire du VTT de type descente ou cross country. De même s’adonner à l’escalade le long des falaises du littoral, tout comme l’équitation. En complément, n’hésitez pas à faire quelques exercices pour perdre du ventre comme les 7 sur cette vidéo : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.