Le week-end reste un moment de pure détente où l’on se débarrasse du stress de la semaine pour mieux recommencer lundi. Les destinations ainsi que les activités sont multiples. L’originalité historique et culturelle de Versailles en fait un choix de premier rang. Ces châteaux aux allures rocambolesques et ses hôtels gastronomiques se feront un plaisir de régaler tous ceux qui y feront escale.

versailles
Versailles : pour un week-end découverte et détente

Pour une évasion au cœur de l’histoire, Versailles semble être une ville des plus intéressantes. L’authenticité de ces quartiers est un véritable trésor pour ceux qui voudront bien la découvrir. À l’exemple du quartier Notre-Dame qui malgré les années n’a pas encore usé de tous ses charmes grâce à sa place du Marché et ses villages pittoresques. Le quartier Saint-Louis connu pour sa Cour des senteurs promet un voyage aromatique agréable et magique aussi bien dans son musée de parfums que dans son jardin des Senteurs. La beauté de la Cathédrale Saint-Louis offrira un spectacle digne de ce nom aux amateurs d’architecture. Et bien sûr l’attraction principale de la ville, le légendaire Château de Versailles. Même s’il est vrai que quelques jours sont nécessaire pour le visiter, il vaut largement le détour ne serait-ce que pour y jeter un coup d’œil.

Versailles : des hôtels et auberges de luxe

Ce n’est pas les chambres confortables qui manquent sur Versailles. En effet un hôtel à Versailles offrira le meilleur service possible à ses clients, et ce en tout temps. Des chambres dans une auberge de luxe seront à disposition de chacun une fois arrivé sur place.

Certains hôtels comme le Jeu de Paume (http://www.hotel-jeudepaume.fr) proposent des thèmes de chambre pour mieux mettre à l’aise les visiteurs. Allant des chambres à l’américaine aux chambres à la parisienne. On distingue entre autres trois types de chambres selon les besoins de chacun. Les chambres doubles, les chambres triples et les chambres familiales pour les week-ends en famille. Il est préférable pour tous de réserver avant le passage afin d’éviter les mauvaises surprises même s’il n’y a quasiment aucun risque de se retrouver à la rue à Versailles étant donné la pluralité de ses hôtels : mieux vaut prévenir que guérir.