Avec 13 millions de touristes par an, la Croatie est un des pays d’Europe les plus prisés. A juste titre, vu la beauté et la diversité des paysages qu’offre le pays. Si, vous aussi, vous envisagez un séjour en Croatie, qui borde la mer Adriatique, voici quelques infos pratiques à connaître. Le Croatie est un pays de plus de 56 000 km² et près de 4,3 millions d’habitants. Sa capitale, Zagreb, compte 790 000 habitants.

Climat méditerranéen et continental

Pour partir en Croatie, une carte d’identité ou un passeport valide suffit pour un séjour de moins de trois mois pour les ressortissants de l’Union européenne. Il n’y a pas dé décalage horaire, et le vol Paris-Zagreb dure 1h50. La meilleure saison, pour partir en Croatie, sont les mois de mai à septembre, même si le mois d’août voit, évidemment un afflux de touristes encore plus important que d’habitude. Car si les températures sont toujours douces sur la côte adriatique, l’intérieur du pays connaît un climat continental où les températures sont souvent négatives.

L’euro de plus en plus utilisé

En ce qui concerne la vie sur place, il faut savoir que la monnaie locale est le kuna. 1 € = environ 7,50 Kn et 1 Kn = environ 0,13 €.  mais l’euro est de plus en plus utilisé, surtout dans les zones touristiques. La vie (hébergement, repas) est un peu moins chère qu’en France, mais pas spécialement bon marché, étant donné le succès touristique que connaît le pays. On peut se loger à partir de 40 euros la nuit et manger à partir de 7 euros le repas.

>> Découvrez également notre article sur l’Europe à vélo