Selon l’Happy Index Planet le Costa Rica serait rien de moins que le pays dans lequel on serait le plus heureux. Ce petit pays offre à ses habitants et aux touristes de passage une douceur de vivre sans pareil. Nature préservée et gentillesse de ses habitants, sont quelques-uns des points forts de ce pays d’Amérique latine. Pour ceux qui veulent partir à la découvrete de ce beau pays voici 3 sites touristiques incontournables à faire lors de votre voyage au Costa Rica.

Le Volcan Arenal

Le Volcan Arenal est un volcan encore en activité, mais à voir ce majestueux et tranquille cône volcanique drapé d’une mer de nuage, on pourrait croire le contraire. Pour ceux qui veulent approcher cette montagne pas comme les autres et profiter de la belle ascension du Cerro Chato, plusieurs sentiers se trouvent à proximité. De belles promenades en perspective permettant notamment de profiter des sources chaudes des environs.

La forêt nuageuse de Monteverde

La forêt nuageuse de Monteverde fait bien souvent partie des choses immanquables à voir lors d’un circuit organisé au Costa Rica. Cette forêt tropicale d’altitude et sa dense végétation représentent une étendue vierge de plus de 105 km2. Ce pays imaginaire émergeant de la brume est pourtant bien réel. Ce lieu unique est notamment le fruit des mesures de protection pour l’environnement en vigueur dans le pays, qui a très tôt eu conscience qu’il fallait protéger et veiller sur son patrimoine naturel. Pour les amateurs de sensations fortes et d’expérience grisante, la tyrolienne dans la canopée est une chose à ne pas manquer pour une immersion réussie dans la mer de nuage.

Les parcs nationaux de Tortuguero et Manuel Antonio

Le parc national Manuel Antonio est le parc le plus populaire et le plus petit du Costa Rica. C’est un joyau parmi les sites de forêts tropicales humides. L’occasion pour les petits comme pour les plus grands, d’observer dans leur milieu naturel, des capucins courant sur des plages paradisiaques, des pélicans bruns ou bien encore quelques spécimens des fameux paresseux nonchalamment agrippés.

Le parc national de Tortuguero est quant à lui le temple des activités d’eaux vives. Logé entre la mer des Caraïbes et de verdoyantes zones humides, Les canaux de ce parc peuvent se parcourir en kayak. Caïmans, tortues d’eau douce, singes font partie de la riche faune sauvage qu’il vous sera possible d’observer si vous restez discrets.

Et vous quels sont vos plus beaux souvenirs de votre voyage au Costa Rica ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer