Vacances en France, location vacances, partir pas loin

Il est trop tôt pour connaître les chiffres de 2012. Mais en 2011, 80 % des Français qui sont partis en vacances sont restés en France. La plupart pour des raisons financières, certains par choix. Voici trois bonnes raisons de rester en France pour vos prochaines vacances.

Lorsque l’on part avec des enfants, il est souvent plus facile de ne pas partir trop loin.

1. On connaît mal son propre pays

On a souvent tendance à rester dans sa région et à partir toujours vers les mêmes destinations. Or, la France, ce n’est pas que la côte d’Azur ou la côte Atlantique. Des régions moins touristiques gagnent à être connues ! Pourquoi, par exemple, ne pas opter pour une location de vacances à Angers et en profiter pour découvrir les richesses culturelles des Pays de la Loire. Les châteaux, bien sûr, mais aussi les vignobles, les paysages du Maine-et-Loire…

2. C’est moins loin

C’est une lapalissade, mais partir en France, c’est partir moins loin, et cela coûte souvent moins cher. Opter pour la location d’un gîte dans les pays de la Loire, par exemple, c’est ne passer que trois heures sur la route  si vous partez de Paris… Un élément de poids, notamment quand vous partez avec de jeunes enfants qui s’impatientent vite en voiture.

3. Cela évite la barrière de la langue

Certes, partir dans un pays où l’on ne parle pas français, c’est moins dépaysant. Et dans de nombreux pays – Italie, Espagne – le Français arrive à se faire comprendre. Il n’empêche. Ne pas parler de langue étrangère peut s’avérer être un vrai handicap, notamment dans les pays de l’Europe de l’Est. Alors que si vous prenez une chambre d’hôte à Angers, cela pose tout de suite moins de difficultés à vous faire comprendre !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site  www.gites-de-france-anjou.com