Indispensable dans le cadre d’un voyage, le vanity se définit avant tout par son usage multiple. Abritant produits de beauté, accessoires de maquillage, crèmes et faisant même office d’armoire à pharmacie, il est bien souvent plein à craquer. Suivez le guide pour optimiser l’espace de votre vanity.

Evitez les liquides

Nombreux sont les produits de beauté bio en ligne dont le conditionnement vous permettra à tous les coups d’économiser de la place dans votre vanity. Les shampooings bio pour cheveux et déodorants solides, en plus de se faire tout petits, vous éviteront les accidents récurrents de fuites, désagréments bien connus des voyageurs. Sans liquide à bord, votre vanity se fera léger comme une plume et rayonnant de propreté.

Privilégiez le deux en un

Pour alléger votre box beauté c’est à dire votre vanity, encore faut-il être en mesure de savoir aller à l’essentiel. Pour ce faire, rien de tel que les produits deux en un qui vous rendront la vie facile.

Au lieu d’opter pour une lotion démaquillante pour le visage, assortie d’un autre démaquillant pour les yeux, faites un geste simple : adoptez les lingettes démaquillantes lavables, tout aussi efficaces et nettement moins encombrantes.

Côté parfum, on pourra miser sur les mini-flacons de 15 ml aux huiles essentielles. Pratiques, concentrés et 100 % naturels, ils laisseront sur votre peau un parfum délicat pour la journée.

Au lieu de prendre une crème de jour, accompagnée d’un fond de teint, soyez astucieuse et tablez sur la crème de jour teintée. En plus d’être nourrie et hydratée, votre peau prendra une légère coloration irisée, un hâle gourmand.

Enfin, pour le corps, jetez votre dévolu sur une crème familiale tout-en-un, dose week-end ! Celle-ci vous permettra de nourrir la peau de toute la famille, y compris les zones sèches des coudes, des mains ou des pieds. Grâce à son format week-end, vous pourrez la glisser facilement dans votre vanity.

L’été étant une saison propice aux invasions de moustiques, vous craignez d’être bientôt la cible de ces insectes un rien offensifs ? Eloignez de vous les bombes antimoustiques et préférez-leur les mini-flacons d’huiles essentielles à l’eucalyptus citronné ou à la citronnelle en conditionnement de 5 ml. Un encombrement minimal et un effet maximal pour des vacances paisibles !