Envie de changement pour vos prochaines vacances ? Marre de payer trop cher vos séjours en village vacances ? Envie d’autonomie et de liberté ? Essayez les vacances en camping-car avec votre famille. Dépaysement, liberté et évasion seront au programme de ces vacances itinérantes !

Les avantages de partir en camping-car en famille

camping-car-famille

Que vous souhaitiez arpenter les routes de France ou d’Europe, le camping-car sera votre meilleur allié. Vos enfants apprécieront d’avantage le trajet et trouveront le temps moins long. En effet, à bord d’un camping-car, ils peuvent colorier, regarder un DVD, sortir les jeux de société… Ils ont également plus d’espace, ce qui vous évitera bien des chamailleries.

Avec un tel véhicule de loisirs, vous pouvez emporter une grande partie de votre matériel, pour le plus grand plaisir de vos enfants : un porte-vélo accroché au camping-car vous permettra d’emporter les bicyclettes de toute la famille. Vous pouvez également caser dans la soute du camping-car rollers, ballons ou même les affaires de bébé !

Avec un camping-car, plus besoin de réserver des mois à l’avance. Vous êtes libre de vos mouvements et pouvez adapter votre itinéraire en fonction de la météo par exemple. Il est facile de dormir dans n’importe quelle ville ou village. De nombreuses aires de camping sont en effet mises à la disposition des voyageurs.

Même si l’achat d’un camping-car est un investissement au départ (comptez entre 34 000 et 55 000€ pour l’achat d’un véhicule neuf), vous rentrerez vite dans vos frais : plus de restaurant à payer, des emplacements parfois gratuit ou à moins de 20€ la nuit… Le budget vacances est revu à la baisse.

De plus, grâce au camping-car, toute la famille peut être de la partie, même Médor le chien et Mistigri le chat !

Comment se passe la vie à bord ?

vacances-camping-car

Les camping-cars sont généralement très bien aménagés et de nombreux accessoires de camping-cars sont disponibles à la vente. Eau, gaz, électricité…le camping-car est une véritable petite maison ambulante. Vous pouvez ainsi apporter une large garde-robe, de nombreux jeux ou jouets, un stock de vivres important. Vous pouvez ainsi recréer votre petit cocon pendant les vacances tout en changeant chaque jour de lieu et de paysage. Vous pouvez ainsi visiter plein d’endroits différents et vos enfants auront quand même un repère (important pour les tous petits notamment).

Pensez à équiper votre camping-car d’une TV, très utile pour occuper toute la petite famille lors de soirées pluvieuses.

Témoignage de Léo, 8 ans

J’aime les vacances en camping-car car je ne m’ennuie pas et on peut changer tous les jours d’endroit. Et quand il pleut, je peux jouer à la console ou alors aux jeux de société ou aux cartes avec mes parents. Je peux jouer avec d’autres enfants que je rencontre dans les campings ou bien sur les aires.