Le Sénégal est chaque année plébiscité par des milliers de français (plus de 75% des touristes), qui ne résisitent pas au charme de ce pays aux paysages si divers, de Dakar à Saint-Louis en passant par Ziguinchor. Alors bienvenue au pays de la palabre, du tabaski et de la farniente.
Au Sénégal, les aventuriers en bonne condition physique trouveront, au choix selon les régions, mais dans tous les cas accompagnés, toutes sortes de moyens pour découvrir et apprécier le pays en respectant l’environnement et les coutumes : chevauchées de 1 à 15 jours (nécessité de bien savoir se tenir dans toutes les allures); des balades en VTT; des balades en pirogue; des parties de pêche ou de plongée.
Amis branchés, le Sénégal est un pays culturel très actif. Sur le plan des talents artistiques, la réputation du Sénégal n’est plus à faire : le sculpteur Ousmane Sow, le peintre Yocuba, les musiciens Youssou N’Dour, Ismaël Lô, les frères Touré Kunda et bien d’autres, le cinéaste et écrivain Ousmane Sembène, sont des noms qui ont depuis longtemps franchi les frontières.

Pour envisager un voyage de découverte du Sénégal en famille, il est préférable que les Papas-Mamans attendent que leurs enfants aient plus de 5 ans. Bien sûr, les Papas-Mamans qui souhaitent venir pour se reposer dans un hôtel confortable au bord d’une plage, peuvent le faire avec des enfants plus jeunes, ces hôtels étant souvent équipés de jardins d’enfants surveillés et de piscines spécialement prévues pour eux.

Au Sénégal, les Systèmes-D devront être un peu des fous-curieux pour se régaler de découvertes et excursions originales. Seulement pour les atteindre, il faut parfois plus de temps que d’argent, mais que de souvenirs et d’émotions indélébiles ils rapporteront dans leur tête et leurs bagages !