Balades, insolite, bars, musée, théâtres… Paris est une ville magnifique à visiter. Elle offre un nombre incalculable de lieux à voir et de choses à faire. Qui n’a jamais rêvé de regarder Paris de nuit du haut de la Tour Eiffel ? Ou de se balader à Montmartre et visiter le Sacré Cœur ? Ou tout simplement de marcher sur les Champs Élysées ? Paris ce n’est pas simplement grand, c’est immense. Pour pouvoir profiter un maximum de la ville, tout commence avec un bon emplacement.

Tour-Eiffel

Les bons endroits à Paris

Si vous rêvez de voir Montmartre et le Moulin Rouge, alors essayer de vous trouver un hôtel entre le 9ème et le 18ème. Vous trouverez assez facilement de très beaux hôtels  4 étoiles vers Place Pigalle. En partant du 9ème arrondissement vous pourrez prendre un café à Montmartre, visiter la Basilique et la place du Tertre où il y a de nombreux artistes. Montmartre est un endroit assez magique, mais si vous voulez faire un peu de shopping alors il suffit de descendre Rue Blanche ou une rue parallèle, pour tomber sur le Boulevard Haussmann.

Escaliers-Montmartre

 

Si vous avez envie de visiter un quartier à la mode alors essayer de trouver un petit hôtel 3 étoiles dans le Marais. Situé dans une partie du 3ème et du 4ème arrondissement. C’est un emplacement parfait pour le shopping. Vous avez énormément de marchés, dont le marché des fleurs qui n’est pas très loin, très réputé à Paris. Il y a la rue de Rivoli et surtout Bastille à proximité. Ensuite, si vous voulez faire des visites vous avez l’Hôtel de ville juste à côté et Saint Michel à proximité.

 

Une fois votre petit hôtel de charme trouvé, il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour ! Si vous voulez un conseil, n’essayez pas de tout faire si vous ne restez pas longtemps. Essayer au minimum de voir la Tour Eiffel, Montmartre et soit les Champs Élysées  soit Boulevard Haussmann. Prenez du temps pour vous balader dans quartiers animés et sur les bords de la Seine plutôt que de vouloir faire tous les musées et voir tous les monuments !