Des rues animées de Barcelone au climat ensoleillé de Valence, les villes les plus connues d’ Espagne sont parmi les destinations touristiques les plus populaires en Europe. Voici un top 5 des meilleures destinations en Espagne, à lire attentivement avant de programmer vos prochaines vacances !
meilleures-destinations-espagne

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en Espagne ?

1. Barcelone

Située au nord-est de la mer Méditerranée, Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne. La ville se trouve entre les Pyrénées et la région Catalogne, une région indépendante avec sa propre langue. Barcelone est connue pour son architecture et ses bâtiments atypiques, dont les plus célèbres ont été construits par le célèbre architecte Antonio Gaudi. La ville recèle de très belles adresses d’hôtel de charme. On vient à Barcelone pour son ambiance festive avec les nombreux bars à tapas qui animent la ville, pour sa richesse culturelle, ainsi que pour ses plages à proximité du centre ville.

2. Grenade

Quoi de plus magique qu’une nuit dans un hôtel romantique à Grenade ? Cette petite ville aux hôtels andalous accueillants, se trouve au sud de l’Espagne et au pied de la Sierra Nevada. Grenade a conservé ses influences mauresques, à l’image de l‘Alhambra, une puissante forteresse avec tours et jardins, ainsi que le quartier d’Albaicín. Ces deux sites sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour vous divertir, vous pouvez profiter de quelques-uns des plus beaux spectacles de flamenco du pays. Les neiges de l’hiver offrent la possibilité de sports d’hiver dans les montagnes de la Sierra Nevada, et en été, vous pouvez profiter des plages de sable fin.

3. Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, est la plus grande ville d’Espagne et le siège de nombreuses entreprises. Les amateurs d’art peuvent notamment visiter le Museo del Prado et Reina Sofia. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour au Santiago Bernabéu Stadium, car à Madrid le foot est roi ! Les amateurs d’architecture peuvent aussi visiter le Palais Royal et le Jardins de Sabatini, construit au 18ème siècle. Puerta del Sol, la porte principale de la ville, qui date du 15ème siècle, est un autre site historique à visiter.

4. Valence

Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne, est une des destinations touristiques populaires de l’ouest de l’Espagne. Valence est célèbre pour ses orangeraies, ses plages et son carnaval !  Las Fallas de Valence se déroulent au mois de mars et attirent chaque année plusieurs millions de spectateurs. La ville est considérée comme l’un des principaux  centres d’affaires de la Méditerranée. Les amateurs d’histoire peuvent visiter la cathédrale qui accueille le Saint Graal et les portes de cette ville médiévale, qui datent du 14ème siècle.

5. Malaga

Malaga est une station balnéaire populaire située sur la mer Méditerranée dans la région de l’Andalousie. Les visiteurs de Malaga trouveront une nouvelle fois, une ville aux influences arabes, à l’image de la Tour Alcazaba qui date du 14ème siècle. Le théâtre romain, le Château de Gibralfaro, forteresse construite sur un phare phénicien, valent également le détour. Malaga est la ville natale de Pablo Picasso : vous pourrez donc visiter la maison où il est né ainsi que le Musée Picasso. Une ville à découvrir !