Sud de la france, vacances détente, location sud de la France

Vous avez besoin d’un réel break pour attaquer l’année 2013 du bon pied. Comme d’habitude vous n’avez pas pris le temps d’éplucher les locations de vacances pour l’étranger, il est donc trop tard pour partir se ressourcer loin de la métropole à moindre prix. Pas de panique, la France regorge d’endroits magnifiques et de havres de paix en tous genres. Le sud de la France, une valeur sûre pour se reposer et se dépayser surtout pour ceux qui habitent au sein de grosses villes. Ce n’est pas pour rien que des milliers de touristes du monde entier viennent visiter chaque année cette partie de France authentique et bourrée de charme.

Village provençale

Ce que les vacanciers préfèrent comme mode d’hébergement sont les locations de chambres d’hôtes en Provence ou ailleurs dans le Sud. En effet, ce genre de structure permet un véritable échange entre les natifs et les touristes, on peut se rendre compte du quotidien et des habitudes de vie. Par ailleurs, les locations de gîtes dans le Vaucluse ou autres permettent de goûter aux spécialités locales des régions du Sud et on le sait si riches en saveurs et en variétés.

En couple, entre amis ou en famille avec des enfants, le sud de la France reste une région très attractive avec des paysages, une gastronomie et des mœurs typiques et reconnues.

Marcher au bord de la mer Méditerranée, se faire plaisir avec des soins de thalasso, visiter des petites villages purement du Sud, faire une partie de pétanque avec des professionnels. Elles sont belles les vacances ! On s’y sent bien…

Abbaye Notre Dame de Sénanque

Pour trouver une location de vacances en Provence ou dans le Sud en général, rendez-vous sur : www.location-vacances-provence.com