Rien ne vaut un beau manteau neigeux pour ressentir pleinement l’atmosphère si particulière des fêtes de fin d’année. Les arbres blancs, le feu de cheminée qui crépite, la fondue savoyarde en famille, les effluves épicées de vin chaud : la magie de Noël commence bien souvent par là. Et pour cela direction la montagne et les vacances au ski bien sûr !

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Choisir sa location saisonnière

Pour profiter pleinement de ces vacances en famille, une belle location de chalet montagne spacieuse et confortable, vous permettra de vous sentir comme chez vous. Que vous choisissiez une résidence aux Menuires ou une résidence à Val Thorens par exemple, le plus important est que vous vous sentiez bien et qu’il y est assez d’espace pour tout le monde. Cela évitera les disputes qui pourraient venir ternir cet agréable moment. Renseignez-vous auprès des propriétaires ou des centrales de réservation, car certaines locations peuvent proposer des forfaits adaptés aux familles nombreuses.

location chalet savoie

Source : www.montagnettes.com

Choisir sa station de ski

Et qui dit Noël dit enfant(s) ! C’est pourquoi plusieurs stations de ski portent le label Famille Plus. Ce label national unique en son genre, distingue les communes faisant l’effort d’accueillir comme il se doit, les familles avec enfant à partir de 18 mois. Tarifs avantageux, activités appropriées pour toute la famille, professionnels pleinement qualifiés pour apprendre à skier aux petits, etc., sont quelques-uns des avantages que vous trouverez en séjournant dans ces stations de ski familiales.