Situé dans la région des pays de la Loire, le département de la Vendée est un vaste territoire possédant de très nombreux atouts touristiques. Que l’on soit amoureux de la faune et de la flore, inconditionnel des vieilles pierres, passionné d’Histoire, mordu de spectacles et de découvertes ou simplement amateur de bonne chair et de détente, tout un chacun y trouvera son bonheur.

Des activités « nature »…

Plages Vendée

Située entre terre et mer, la Vendée offre pas moins de 250 km de côtes protégées, dont 140 km de belles et longues plages de sable fin. Les amateurs de randonnées pédestres apprécieront, entre autre, les balades le long du littoral – GR8 -, bordé de forêts domaniales et de pinèdes. Les fans de deux roues, pour leur part, se régaleront en empruntant l’un des nombreux itinéraires cyclables et profiteront de 1100 km de pistes sécurisés !

Vélo Vendee

Autre coin de nature incontournable, le Marais poitevin est certainement l’un des plus beaux paysages façonnés par la main de l’homme. Incroyable cathédrale de verdure, il s’étend sur 112 000 hectares de canaux entrelacés, d’où son joli surnom de Venise verte.

Marain poitevin vendee

C’est à bord de plates, embarcations traditionnelles à fond plat conduites par des bateliers, qu’il est possible de se laisser porter nonchalamment au fil de l’eau, en profitant de l’ombre des grands frênes têtards. Les passionnés de vieilles pierres prolongeront la promenade jusqu’aux portes de l’Abbaye du Marais à Maillezais, une ancienne forteresse-cathédrale chargée d’histoire.

… aux sorties ludiques

Puy du fou vendee

La Vendée est aussi connue pour son grand parc de divertissement, le célèbre Puy du Fou. Élu meilleur parc du monde en 2014 à Los Angeles et meilleur Parc d’Europe en 2013, il offre d’incroyables spectacles sons et lumières, retraçant de grandes fresques historiques. Un séjour au Puy du fou laissera immanquablement de mémorables souvenirs dans l’esprit des petits mais aussi des grands enfants.

FuturoscopeEt pour ceux et celles qui préfèrent la science et les sensations plus «extrêmes », il suffira de parcourir quelques kilomètres supplémentaires, jusqu’en Charente-Maritime, pour profiter d’un séjour au Futuroscope ! Aventure lunaire, plongée dans les profondeurs marines, Jardin des énergies et autres activités surprenantes attendent les visiteurs. Enfin, la Vendée, c’est aussi de très nombreuses activités outdoor comme le surf, le kite-surf, la plongée, le canoë-kayak et bien d’autres encore !

Pour organiser un séjour inoubliable dans l’une de ces belles régions de l’ouest de la France, des professionnels sont à votre disposition. Chez Parenthèse Océan Voyages, de véritables spécialistes vous concocteront un itinéraire sur-mesure dont vous vous rappellerez longtemps !

I Crédits photos : vendee-tourisme.com – Futuroscope.com I