Week-end Rocamadour, vacances Lot, tourisme Midi-Pyrénées

Connaissez-vous Rocamadour ? Pas la chanson kitch des années 80, mais la cité fortifiée du Lot, en région Midi-Pyrénées ? Ce grand lieu de pèlerinage et haut lieu touristique vaut vraiment le détour. Aussi, il est judicieux, pour l’apprécier à sa juste valeur, de prendre une chambre d’hôtel pour un séjour à Rocamadour de quelques jours.
Perchée en en haut d’une puissante falaise telle un nid d’aigle, Rocamadour accueille pas mois d’un million et demi de visiteurs par an. De nombreuses visiteurs viennent en raison de leur foi, se recueillir sur le tombeau de Saint Amadour et vénérer la Vierge noire. Certains pèlerins gravissent même, encore aujourd’hui, à genoux, l’escalier monumental (216 marches) qui mène à l’esplanade des sanctuaires, où se côtoient plusieurs chapelles, notamment Notre-Dame, qui abrite la Vierge noire, la basilique Saint-Sauveur et la fameuse crytpe Saint-Amadour, classée au patrimoine de l’humanité.

Une cité médiévale exceptionnelle

Certains touristes choisissent Rocamadour simplement pour la beauté des lieux. Rocamadour n’est-elle pas une cité médiévale exceptionnelle, de par sa situation et ses ruelles pavées pleines de charme ? De plus, vous pourrez découvrir ses grottes préhistoriques, la grotte des Merveilles et la grotte de Linars. Rocamadour est, en outre, située dans le parc naturel régional des Causses du Quercy. Pour vous imprégner de toutes ces merveilles, vous pouvez, par exemple, loger dans un hôtel à Gramat, petite ville de située à 10 km de Rocamadour et au nord de ce parc naturel, afin d’être bien situé tout en évitant la foule de touristes de Rocamadour. Dans la même optique, préférez le printemps à l’été.

Pour en savoir plus sur un hôtel à Gramat, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.lecentre.fr