Pratiquer la pêche sportive au grand air sur les rivières jurassiennes est un bon moyen de vivre des moments privilégiés dans cette belle région de l’est de la France.

Rivières du Jura : où pêcher à la mouche ?

Rivières du Jura : où pêcher à la mouche ?

Le Jura : des rivières propices à la pêche à la mouche

Dans le Jura, plusieurs rivières peuvent être accessibles pour la pêche à la mouche. On peut notamment citer : la Haute rivière d’Ain, le Doubs et ses affluents (comme La Cuisance, le Dessoubre, le Lison, la Lemme, la Furieuse, la Saine, etc.), la Loue…

Si vous ne connaissez pas très bien les spots de pêche sur les rivières jurassiennes ou que vous souhaitez découvrir la pêche à la mouche, nous vous conseillons de faire appel sur place, à un moniteur de pêche à la mouche. C’est le meilleur moyen pour découvrir des lieux pittoresques et apprécier ce sport, à travers le savoir et la technique de fins connaisseurs.

Testez la technique italienne de pêche à la mouche !

En visionnant la vidéo explicative ci-dessous, vous pourrez trouver plus d’informations sur cette technique de pêche à la mouche mise au point par la section suisse de l’école italienne.

Très différente de la pêche au coup, cette technique parfaite pour les eaux courantes, utilise d’une part des cannes très courtes et d’autre part des soies légères. Avec cette technique et un matériel trouvé dans un magasin de pêche adapté, les lents remous par fort courant seront tout à fait accessibles.

Cette technique de pêche à la mouche peut également être utilisée sur les côtes bretonnes ou atlantiques selon votre destination vacances !