Marrakech et sa région regorgent de lieux magnifiques qui ne peuvent être visités en un seul jour. Cela explique notamment pourquoi des événements soient constamment organisés dans le but de faire voir aux étrangers les moindres recoins de la perle du sud.

Marrakech et sa région regorgent de lieux magnifiques qui ne peuvent être visités en un seul jour. Cela explique notamment pourquoi des événements soient constamment organisés dans le but de faire voir aux étrangers les moindres recoins de la perle du sud. Parmi ceux-ci, le raid 4L trophy est certainement celui qui combine autant une découverte des paysages pittoresques qu’un engagement caritatif personnel. Très belle initiative qui a lieu chaque année, le 4L trophy ouvre aussi bien les portes du sud marocain que celles du cœur, alors pensez à vous inscrire pour la prochaine édition qui aura lieu en février 2016.

Pour de nombreuses personnes, les compétitions automobiles sont celles la qui mettent en scène des véhicules ultra rapides tout droit venus de très célèbres écuries. Avec le raid 4L trophy, vous serez bien loin des clichés mentionnés un peu plus haut. Ici, les participants sont tenus de faire appel aux voitures de collection, entendez par la des automobiles anciennes qui tiennent encore la route. Notez que les Renault 4L sont les voitures de prédilection pour cette course, alors ne soyez pas du tout surpris de les retrouver en très grand nombre. Pour fêter dignement son 15e anniversaire, le trophée promet à ces adhérents des moments forts où se mêleront parfaitement découverte de paysages pittoresques et échange avec des populations qui diffèreront d’une étape à une autre. Il est très difficile de vous décrire par les mots uniquement l’importance de cet évènement, le mieux serait donc de le vivre soi-même.

4L trophy 2016

Au delà de son aspect de raid compétitif, le 4L trophy 2016 est avant tout une expérience caritative ouverte à tous les étudiants. Ainsi ces derniers pourront pendant la longue traversée du désert marocain, distribuer des dons aux populations pauvres de cette région. Il s’agira globalement de fournitures scolaires (cartables, cahiers, crayons…), mais avant tout de présence humaine.

Sachez que le départ des 6000 kms d’étapes sera donné comme d’habitude à Paris en février 2016. Une équipe de 200 personnes sera la pour assurer la sécurité des participants, et la vitesse est complètement prohibée pour cet évènement. Pour les indécis, des informations supplémentaires peuvent être prises sur le site internet du trophée, vous y trouverez également les modalités d’inscriptions et les formulaires à remplir.

Pour participer, renseignez vous sur le site officiel de la manifestation : 4ltrophy.com le tarif 2016 est de 3250€.