Si vous voulez prendre un peu de vacances sans bouger trop loin et en profiter pour découvrir un peu plus la France, alors vous n’allez pas être déçus. Ils y a énormément de destination où se reposer et profiter de quelques jours de vacances en France. Voyez par vous-même !

Destination la côte

Plutôt le sud, ou l’ouest ? À vous de décider. Le littoral Français est fantastique à découvrir. Les plages ne se ressemblent pas et les villes encore mois. Si vous ne savez pas où aller pour le week-end pou pour des petites vacances, voici un petit guide pour vous aider à choisir votre future destination.

La Bretagne

La Bretagne est une région réputée pour son littoral magnifique. Elle s’étend sur plus de 34 000 km² et comprend de plus ou moins grandes villes comme Brest ou la très réputée, ville de Saint-Malo. Si vous y allez quelques jours hors période d’été, vous pourrez trouver un hôtel en Bretagne assez facilement. Vous pourrez visiter la côte de Saint-Malo jusqu’à Nantes, si vous restez longtemps, et même faire un petit détour par l’Ile-D’yeu.

Côte-bretonne

La côte d’azur

Cannes, Saint-Tropez, Toulon… Si ces villes vous sont si familières c’est normal. Elles sont synonymes de vacances et de soleil ! De longues plages de de sable chaud et une eau à 25 °c l’été. Que demander de mieux pour se relaxer sur la plage et aller se baigner ? Si vous voulez découvrir la côte Méditerranéenne n’y allez pas l’été ! Il y a beaucoup trop de monde. Si c’est pour vous baigner et vous relaxer, alors l’été est la période la plus propice. Contrairement à la Bretagne, il va falloir vous y prendre tôt pour trouver un hôtel. Nous vous conseillons de prendre un early booking hôtel pour obtenir des prix intéressant et avoir le choix.

villefranche-sur-mer

Quel que soit votre destination, nous vous conseillons de prendre un hôtel au bord de la mer pour pouvoir profiter un maximum !  Si vous vous ne savez toujours pas ou aller, il vous suffit de vous renseigner sur internet au niveaux des sites touristiques ou des activités que vous pouvez faire dans chaque ville. Le mieux étant de programmer son voyage à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises !