Preparer son voyage – voyage chine – circuit chine

Pour son voyage en Chine, il ne faut pas improviser au dernier moment. Bien préparer son séjour est un passage obligé pour passer de belles vacances sans stress.

Best-vacances vous donne quelques conseils avisés.

Les indispensables

Avant de partir en voyage, quelques démarches (souvent administratives) sont nécessaires.

Le visa touristique est par exemple obligatoire : il a une validité de 30 jours, pour une durée de séjour d’un mois et de deux entrées maximum sur le territoire. Notez cependant que depuis fin décembre 2012, les touristes français sont maintenant dispensés de visa de transit s’ils restent 48 heures maximum à Shanghai.

Notez que si vous souhaitez vous rendre dans la province du Tibet,  vous devez obligatoirement faire partie d’un circuit en chine organisé par un tour opérateur.

De façon générale, si l’anglais est indispensable, il vaut mieux connaitre le chinois si vous vous déplacez hors des grandes villes. L’anglais n’est pas toujours compris et connaitre quelques mots de chinois reste une grande marque de respect.

Quand partir ?

Le nouvel an chinois  est une magnifique période pour visiter le sud de la Chine, mais il est souvent synonyme de grande affluence sur les sites touristiques, ce qui peut gâcher le séjour.  Attention à la période de la mousson, de juin à août principalement, qui ne permet pas de profiter entièrement de son séjour. La meilleure saison selon nous pour votre voyage en Chine ? Avril, mai ou septembre, ainsi qu’octobre et novembre.

Que visiter ?

Difficile de proposer un circuit qui vous correspond tant la Chine est vaste. Si les amateurs d’urbanisme feront un passage apprécié à Hong-Kong et Shanghai, la cité interdite à Beijing et la muraille de Chine restent les visites obligatoires d’un séjour en Chine.

Plus au sud, de magnifiques gorges et monts vous attendent, ainsi que de nombreuses rizières.

Un tour opérateur spécialiste vous aidera à composer votre voyage sur-mesure en Chine.

Plus d’informations sur www.terrechinoise.com