Ça y est le froid tant attendu est enfin arrivé, les hôteliers et autres acteurs touristiques de montagne se frottent les mains, les réservations peuvent affluer, la neige est là. Chamonix abrite le célèbre Mont-Blanc, site très touristique avec de nombreux hôtels 4 étoiles, il attire chaque année des milliers de curieux et de skieurs de tous les horizons. Chamonix est une ville idéale pour se ressourcer en famille, chaque année, elle offre une diversité d’activités :

montagne

Partir à la découverte de paysages spectaculaires

Aussi bien destinées pour les grands et les petits, Chamonix proposent des randonnées pour les marcheurs amateurs. Ainsi toute la famille peut partir à la découverte des plus beaux lacs, cascades et gorges de la région. Il faut savoir que le massif du Mont-Blanc compte entre 2000 et 2500 m d’altitude. La pureté de l’eau, le calme absolu des endroits et cette sensation d’immensité et d’infini valent bien des petits efforts pour parvenir à une vue imprenable. Les grands et les petits en prendront plein la vue, à coup sûr !

 

La visite du Mont-Blanc

Comment être de passage à Chamonix sans admirer de près le Mont-blanc ?

Le Mont-Blanc, surnommé le toit de l’Europe est le troisième site touristique le plus visité au monde. La beauté des Aiguilles de Chamonix éclate à la figure des visiteurs, les glaciers si grands et majestueux n’ont pas fini de fasciner.

Prendre le petit train

Les enfants adorent cette activité, les adultes aussi, c’est une belle occasion pour se poser un peu et admirer le paysage si dépaysant que nous offre la montagne. Le célèbre petit train à crémaillère conduit ses voyageurs jusqu’au site de Montenvers situé à 1913 mètres. Sur place on peut y visiter une grotte de glace avec un petit musée à l’intérieur relatant la vie des montagnards du XIX siècle. Pour les plus curieux, il existe le glaciorium, véritable espace dédié à la glaciologie, la mer de glace, son histoire, de sa formation à ses évolutions à venir, un lieu pédagogique et interactif !

chalet-luxe

 

Les chiens de traineau

Typique des activités de haute montagne, les chiens de traineau est une activité très prisée des familles. En effet, on y découvre les fameux huskies, le croisement loup/chien domestique. Cette activité est devenue de nos jours un sport équivalent au ski de fond.

Et pour les jours de pluies…

Car c’est possible d’être sur place et de ne pas pouvoir mettre le nez dehors à cause de la météo ! Pas de crainte, Chamonix regorge de musées : musée Alpine, musée mer de glace, maison du Patrimoine, véritable ville dynamique, beaucoup de petites boutiques y sont installées.

Sinon, les jours de pluies, c’est aussi l’occasion de profiter du spa de son hôtel de luxe à Chamonix.

Pour réserver un hôtel de charme à Chamonix, rendez-vous sur : www.hotel-grands-montets.com