auvergnecaresser notre visage et admirer le paysage vu du ciel. C’est un rêve qui est devenu réalité avec l’arrivée des parapentes, paramoteur, deltaplane ou autres appareils. Le parapente est un appareil issu du parachute, il permet de voler librement en utilisant le flux du vent. Le paramoteur utilise un moteur pour la propulsion. Le deltaplane communément appelé aile delta est un appareil qui permet le vol libre. Le deltaplane est plutôt pour un pratique sport alors que le parapente ainsi que le paramoteur sont prévus pour le loisir.

auvergne

Où se trouve Auvergne et qu’a-t-il à fournir ?

L’Auvergne est une destination touristique qui est située au cœur du massif central. Il comprend le Puy de Dôme qui reste un des plus grands sites de la France. Avoir une vue totale depuis le sommet du Puy de Dôme, qui est situé dans la région Auvergne-Rhône-Aples sera une fabuleuse expérience. Le site se trouve à une dizaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Il est devenu un site classé en 2000 et il en fait partie des grands sites de France. Son point culminant s’élève à 1 000 mètres d’altitude et abrite diverses flores et faune surtout « Apollo » une espèce de papillon protéger. C’est un site très prisé pour des vacances. Le vent souffle très fort sur son sommet mais cela rend le décollage pour les parapentes plus faciles et peut-être réalisé à toute heure de la journée

Comment vivre des expériences de vol ?

Il existe beaucoup d’entreprises qui permettent de vivre des sensations de vol. Des entreprises qui réaliseront vos rêves, de voler comme un oiseau, qui nous font voler sans risque et profiter du plaisir de planer en utilisant les courants des vents. Depuis le sommet du Puy de Dôme, vous pouvez admirer ce fameux volcan endormi sous un nouvel angle, vous pouvez aussi admirer tous les sites environnants. Cette expérience dure plusieurs minutes ainsi vous pouvez la vivre pleinement. Bien que vous l’ayez déjà faite une fois l’expérience de l’air, les sensations pour une seconde fois et ainsi de suite ne seront pas les mêmes. Pour tous les oiseaux qui veuillent vivre ces expériences, ne négliger pas les formations de vol, à savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, comment atterrir, comment décoller.