Sejour ski petits prix – partir au ski- vacances ski

Un séjour au ski en pleine saison peut rapidement devenir la dépense n°1 de l’hiver et nous sommes nombreux à nous demander comment faire des économies.
En famille ou entre amis, il est pourtant tout à fait possible de réduire son budget grâce à quelques astuces : suivez nos conseils sur best-vacances.

 

ski-prix-malinL’hébergement malin pour votre séjour au ski

Côté location de vacances, le poste de dépense le plus important d’un séjour au ski, le bon conseil serait notamment de vous diriger vers des stations en aval des grands domaines. Vous évitez ainsi de payer votre hébergement au prix fort et vous séjournez dans une station au calme en famille.

Les villages de vacances tout compris attirent aujourd’hui de nombreuses familles mais aussi des professionnels lors de séminaires ski. Une belle économie si l’on compare à un hébergement hôtelier classique, puisque ce type d’hébergement vous propose gratuitement de nombreuses services et activités. Économique pour tous !

 

Pour mon équipement, je fais comment ?

Si vous partez souvent aux sports d’hiver, l’achat de ski peut en réalité s’avérer intéressant, mais seulement à raison d’au minimum un à deux séjours par an. Pour les enfants, et pour des skieurs moins réguliers, la location est possible en station, mais aussi directement dans votre village vacances, qui vous proposera des pré-réservations à très bas prix.

Sachez aussi que des services d’échanges de matériel entre particuliers se développent sur internet et permettent de faire de belles économies.

 

A la montagne, il n’y a pas que le ski !

Un bon moyen de se distraire à petits prix est d’alterner les activités : les randonnées en raquette ou la luge sont très agréables et peuvent se pratiquer en toute liberté. Des sorties gratuites, des festivals ouverts à tous, ou encore la discothèque ainsi que les nombreuses animations en accès libre de votre club de vacances vous permettront là encore d’apprécier votre séjour… sans débourser un euro de plus !

Plus d’informations sur http://www.azureva-vacances.com/