Le Mexique est non seulement réputé pour ses innombrables sites mayas, mais également pour ses plages de rêves. En effet, le pays des Mayas abrite de nombreuses plages paradisiaques, toutes plus belles les unes que les autres. Elles offrent chacune de nombreuses possibilités : faire du surf, du bateau ou tout simplement se détendre à l’ombre d’un palmier.

Pour vos prochaines vacances au soleil, l’aventure vous tente ? Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles plages mexicaines ? Acapulco, Cabo San Lucas, Cancún, Playa del Carmen… le choix est si vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques-unes des plages incontournables du pays.

plage-mexique

 

 

Cancún

Sans nul doute, les plages de Cancún font partie des plus prisées et des plus appréciées par les touristes qui s’aventurent au Mexique. En effet, ses plus de 20 kilomètres de plages attirent des visiteurs toute l’année. La ville de Cancún se situe sur la péninsule de Yucatan. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses innombrables plages paradisiaques à couper le souffle à l’instar de playa Caracol, playa Juventud, playa las Perlas, playa Tortugas ou playa Nizuc, etc. À Cancún, les plages sont si nombreuses offrant une multitude d’activités pour tous les goûts et toutes les envies… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Playa del Carmen

Playa del Carmen est un must lors de vos vacances au soleil au Mexique ! C’est effectivement l’une des plus belles stations balnéaires du pays et attire chaque année des milliers de voyageurs du monde entier à la recherche de farniente. Cette station est réputée mondialement pour son ambiance unique, chaleureuse et détendue. Vous y trouverez de petites boutiques, restaurants et cafés traditionnels… un dépaysement total assuré ! Entre plongée sous-marine, la pêche, les sports nautiques et la baignade, les activités à faire ne manquent pas sur cette belle et renommée station balnéaire du Mexique.

Puerto Escondido

Puerto Escondido, ville portuaire de l’Etat mexicain de Oaxaca, est également une destination balnéaire incontournable au Mexique. La ville se trouve à 450 kilomètres de la capitale « Mexico ». Elle est célèbre pour ses vagues gigantesques qui ne laissent pas indifférents les surfeurs du monde entier. Parmi les plus belles plages de Puerto Escondido, vous ne manquerez pas la plage de Bacocho, la plage de Zicatela, la plage de Carrizalillo, Bahía Puerto Angelito, etc. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités aquatiques telles que la plongée, surf, la voile, snorkeling, parachute ascensionnel, croisière, etc.