Dans les pays exotiques, le risque d’être piqué par des moustiques qui peuvent transmettre des maladies des tropiques comme le paludisme, la dengue, l’encéphalite… est très élevé.
Pour repousser les moustiques, il est fortement conseiller d’utiliser un insectifuge répulsifs sur la peau exposée. Les insectifuges sont recommandés pour les adultes, les enfants et bébés âgés de plus de 2 mois. Protéger les nourrissons de moins de 2 mois en utilisant un support recouvert d’une moustiquaire avec un bord élastique pour un ajustement serré.

Comment éviter les piqûres des moustiques :

  •  Lorsque vous utilisez un écran solaire, appliquez l’écran en premier et ensuite le répulsif. L’insectifuge doit être lavé à la fin de la journée avant d’aller au lit.
  • Porter des chemises à manches longues qui doivent être glissées dans un pantalon long, et des chapeaux pour couvrir la peau exposée. Lorsque vous visitez les régions où les moustiques sont susceptibles d’attaquer, mettez de longs pantalons et insérez-les dans les chaussettes.
  • Inspectez votre corps et vos vêtements pour éliminer les moustiques activité qui se sont pris dans les fibres. Portez des vêtements de couleur pâle ou blancs pour les moustiques ne les distinguent pas facilement.
  • Appliquez un insectifuge pour les vêtements, chaussures, tentes, moustiquaires, et autres produits pour une meilleure protection.
  • Soyez conscient que les moustiques qui transmettent le paludisme sont les plus actifs durant les périodes crépusculaires (aube, au crépuscule ou le soir).
  • Restez dans un logement climatisé ou bien protégé, et dormez sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Les moustiquaires doivent être cachés sous les matelas et peut être pulvérisé avec un répulsif s’il n’est pas déjà traitée avec un insecticide.
  • Les moustiques qui piquent le jour transmettent le virus de la dengue, du chikungunya….