Top destinations de vacances ski en France

La France figure parmi les meilleures destinations mondiales de vacances Blanches. Pour le grand public amateur de ski et des sports de glisse, le Massif central, les Pyrénées et les Alpes sont les destinations les plus recommandées pour des vacances ski en France.

Les Pyrénées : on y trouve 38 stations de ski. Stations à la fois modernes, agréables et disposant de niveaux d’enneigement idéals pour la pratique de sports d’hiver.

Les Alpes françaises : le paradis des skieurs, où les grands domaines aux renommées internationales côtoient les villages de charme et les stations familiales. Les Alpes  s’étalent principalement sur deux grandes régions :

  • La Savoie : comprend les stations qui s’étendent semi-circulairement dans le massif de la Vanoise  dans les Alpes de Savoie du sud :

La station  des Trois Vallées, avec ses 600 km de pistes, composé de Courchevel, Méribel Val Thorens / Les Menuires  forment l’un des plus grands domaines skiables au monde. Les 3 Vallées comptent 50% de pistes faciles (vertes et bleues) et 50% de pistes experts (rouges et noires). C’est la destination idéale pour des vacances au ski réussies : un domaine d’exception accessible à tous, un enneigement parfait et des pistes de velours.

La France partage  également avec l’Italie le massif du Mont Blanc, le plus haut sommet en Europe. Au pied du Mont-Blanc,  se trouve Chamonix, une véritable ville de sports d’hiver. Chamonix a accueilli les premiers Jeux Olympiques d’hiver en 1924.

  • L’Isère : le département compte plus d’une vingtaine de domaines de ski alpins et attire des amateurs de ski, d’alpinisme et de randonnée en montagne des quatre coins du monde.

Les stations alpines de l’Isère offrent un large éventail de services accessibles à tous. Débutant, intermédiaire ou confirmé, vous ne pourrez que profiter de l’immensité des domaines skiables et des activités proposées par les stations.

Station ski : activités et hébergements

paire de skis dans la neige

Les amateurs de glisse peuvent choisir leur destination de vacances ski en France selon les activités qui les intéressent : ski de fond, ski alpin, raquettes, snowboard… Il vous est également possible de sélectionner votre destination selon le label de la station de ski. Nombreuses stations de ski en France bénéficient des labels Famille Plus Montagne, Top Of The French Alps, Nordic France… Selon le label, les infrastructures et les services des stations peuvent varier.

Selon le type de la station également, les vacanciers peuvent choisir le type d’hébergement au ski qui leur convient le plus : hôtels pas chers, chalets en montagne, chambres d’hôtes, camping, centre de vacances, auberges de jeunesse, gîtes…