A ne pas manquer pendant vos vacances en Jordanie :

La Jordanie est un petit pays du Proche-Orient, recouvert par le désert à plus de 80%. Elle est bordée par Israël, la Syrie, l’Irak et l’Arabie Saoudite. Le pays possède une petite côte sur la mer Rouge, dont la ville principale est Aqaba. La capitale, Amman, se situe à 800m d’altitude.

Les attraits touristiques de la Jordanie sont variés et coïncident aux divers aspects de vacances : séjours balnéaires, thalssaothérapie ou encore pratique de la plongée à Aqaba sur les côtes de la mer Rouge, expéditions, pratique du trek ou du 4X4 dans le désert de Wadi Rum, circuits culturels dans la cité antique romaine de Jerash et dans la ville  nabatéenne de Petra avec ses monuments pittoresques…

Les villes et sites à voir en Jordanie :

Voici une liste des lieux  touristiques incontournables en Jordanie classés par villes :

Amman : la capitale abrite plusieurs édifices anciens comme la citadelle et le théâtre romain mais aussi d’autres constructions modernes comme la Mosquée du Roi Abdallah 1er. Le vieux souk est aussi un lieu symbolique et incontournable de la capitale.

Petra : la ville rouge taillée dans la roche par les nabatéens il y’a plus de 2 mille ans offre un paysage époustouflant.

Jerash : vaut, à n’en pas douter, plus qu’un coup d’œil ! L’arc d’Hadrien, l’hippodrome, les temples de Zeus et d’Artémis, le forum ovale… C’est un site d’influences grecque et romaine construit en grès blanc éblouissant.

La mer morte : ne ratez pas l’occasion de prendre un bain dans les eaux salées  de la mer Morte, une expérience à essayer au moins une fois dans votre vie.

Dans l’ensemble du pays, on trouve plusieurs formules d’hébergements. Amman et Aqaba, particulièrement, proposent un excellent choix.

 

mer Morte, mer Rouge, Pétra, vacances en Jordanie, vacances Proche-Orient, Wadi Rum, Aqaba, Jerash