Visiter Israël

Israël se situe dans la partie orientale de la mer Méditerranée. Elle partage ses frontières avec le Liban et la Syrie au nord, la Jordanie à l’est et l’Egypte au sud.

Le pays possède une ouverture sur la mer Rouge à l’extrême sud du désert du Néguev. Au nord c’est un relief de petite montagne (Monts de Judée) et à l’est on se trouve en dessous du niveau de la mer Morte – vallée de Jourdain.

Israël est une destination touristique attractive avec ses deux grandes villes Jérusalem et Tel Aviv, toutes deux ayant un riche passé historique.

A voir en Israël

Jérusalem : cest le passage obligé pour tous ceux qui viennent visiter Israël, car c’est là que se croisent quantité de monuments et de sites à voir. Ne manquez pas la visite d’un certain nombre de quartiers symboliques de Jérusalem :

  • Le quartier chrétien (nord-ouest) qui abrite l’Eglise du Saint-Sépulcre, lieu supposé de la crucifixion de Jésus, de son tombeau et de sa Résurrection.
  • Le quartier arménien (sud-ouest) ou se trouve le grand monastère et l’ancienne citadelle aussi appelée Tour de David.
  • Le quartier musulman (nord-est), ou se trouve les souks ainsi que La Via Dolorosa et le tunnel du Mur occidental.
  • Le quartier juif (sud-est) qui abrite le célèbre Mur des lamentations.

Tel Aviv est le centre de commerce, de culture et de plages d’Israël. Avec une vie nocturne animée, Tel Aviv vaut certainement le détour. Parmi les endroits à ne pas rater à Tel Aviv : le musée de la Diaspora, le marché Carmel, le port de Jaffa qui est l’un des plus vieux ports au monde.

2 endroits intéressants à visiter autour de la mer Morte : Ein Bokek, la plus grande station balnéaire sur la côte de la mer Morte. Vous y trouverez des hôtels de luxe, plusieurs cliniques, des spas, des centres de thalasso, des sources d’eau chaude, des centres commerciaux, des restaurants …. et le mont Sodome, une chaîne montagneuse de 13 kilomètres constituée de sel avec une multitude de grottes.

Hébergements en Israël

Israël offre une large variété d’hébergements, allant des modestes pensions de famille aux hôtels les plus luxueux.

Cependant pour vivre des vacances uniques en Israël, optez pour les auberges des « kibboutz » que l’on trouve un peu partout dans le pays. Il est possible aussi de louer des appartements ou des chambres individuelles dans tout le pays.