Découvrir la Grèce

La Grèce est située au sud-est de l’Europe, sur les bords de la mer Méditerranée. Elle est baignée par la mer Ionienne à l’ouest et par la mer Egée à l’est. 20% du territoire est constitué d’îles et d’archipels. Les principales destinations touristiques de la Grèce sont les îles Ioniennes, les îles de la mer Egée (Cyclades, Sporades, Eubée) et ceux de la Méditerranée (Crète, Karpathos, Rhodes).

Sur le continent, essentiellement montagneux, outre la capitale Athènes visitez en particulier le Péloponnèse, le long de l’extrémité sud de la péninsule de l’isthme de Corinthe.

Vacances en Grèce

Les îles grecques

Découvrez pendant votre séjour en Grèce plus de 5000 îles et îlots dispensés entre la mer Egée et la mer Ionienne qui présentent une grande variété de paysages côtiers : plages de sable blanc, grottes marines, bordées de dunes ou de rochers… elles abondent de vestiges archéologiques et de lieux pittoresques qui font le bonheur des visiteurs. Parmi les îles incontournables :

  • Corfou : la plus symbolique des îles de la mer Ionienne
  • Les Cyclades : un ensemble de 56 îles rocheuses, aérées et ensoleillées.
  • La Crète  : la plus vaste des îles grecques. Elle possède de grandes capacités hôtelières qui en font une destination pour le tourisme de masse.

La Grèce antique

Les principaux sites à ne pas manquer lors de vos vacances en Grèce Centrale et dans le Péloponnèse :

  • L’Acropole à Athènes, avec le temple Parthénon sur son sommet
  • Le site de Delphes – à 165 km de la capitale.
  • La cité antique de Corinthe – à 80 km d’Athènes.
  • Le sanctuaire d’Olympie (à l’ouest du Péloponnèse, à 220 km de Corinthe).

Hébergement en Grèce

L’offre en hôtels et motels sur les îles comme sur le continent est très variée ; depuis la petite résidence estivale jusqu’aux grandes chaînes internationales.

Dans la majorité des îles, le logement chez l’habitant est un mode d’habitation très prisé. La location de chambres meublées, d’appartements avec prestations de services ou de villas est également possible.