L’Espagne

L’Espagne se situe en Europe Occidentale. Elle partage la péninsule ibérique avec le Portugal.  Elle possède une frontière également avec la France et la principauté d’Andorre. Les Îles Baléares dans la Mer Méditerranée et les Canaries dans l’Océan Atlantique font partie de l’Espagne.

Madrid est la capitale de l’Espagne. C’est un pays qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes d’histoire, d’architecture et de paysages naturels. L’Espagne, c’est la destination touristique rêvée. Ses villes principales sont Barcelone, Bilbao, Valence, Saragosse, Séville et Malaga.

Îles et villes de l’Espagne à ne pas manquer

Madrid, la capitale, possède de formidables atouts qui en font une destination touristique européenne majeure. Madrid doit tout autant sa notoriété à ses sites historiques qu’à son ambiance festive. Elle offre également un panorama impressionnant d’attractions et de lieux artistiques. La grande place de la Puerta del Sol est le coeur symbolique de la capitale.

Barcelone est quant à elle une ville artistique, dynamique, cosmopolite et méditerranéenne. Ne manquez pas de découvrir pendant vos vacances en Espagne de visiter cette ville où, vestiges romains et quartiers médiévaux se côtoient. Le Musée d´Art Contemporain est un incontournable symbole de Barcelone.

La partie sud de l’Espagne forme l’Andalousie, sa capitale est Séville. Pendant vos vacances, prenez le temps de parcourir cette région culturellement riche et particulièrement connue pour ses étendues plages : Costa Tropical, Costa del Sol… Grandes installations hôtelières et dunes sauvages préservées sont le décor de l’Andalousie.

Dans les environs de Grenade, ne ratez pas l’occasion de découvrir le plus grand parc national espagnol : la Sierra Nevada.

Les Baléares, situées dans la mer Méditerranée, à 92 km des côtes espagnoles, seront une étape obligatoire de votre séjour en Espagne. Les  Baléares sont formées de 4 îles dont les deux plus connues sont Majorque et Ibiza. La plus grande île est Majorque, on y trouve une multitude d’hôtels. Réputée pour ses nuits extravagantes, Ibiza  possède également un charme typique.

Réservation d’hôtel pour vos vacances en Espagne

Vous pouvez trouver en Espagne divers types d’hébergement de vacances, des plus courants aux typiques :

  • les hôtels-appartements, des hôtels-résidences et des motels
  • les « residencia », qui sont l’équivalent des B&B, des logements sans restaurant qui proposent toutefois le petit-déjeuner
  • Les pensions sont nombreuses aussi à travers le pays, gérées la plupart du temps par des familles
  • les « paradores » sont des hôtels souvent aménagés dans d’anciens châteaux, couvents ou palais restaurés
  • Il existe également plus de 1000 terrains de camping à travers tout le pays accessibles à toutes les bourses